x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 7 juillet 2011 | AIP

Le Port de San Pedro courtise les opérateurs économiques du Bafing et du Denguélé

Une délégation du Port autonome de San Pedro (PASP) a rencontré mercredi après-midi les opérateurs économiques et maires de la région du Denguélé.

Il s’agissait pour la délégation du PASP, arrivée de Touba où la même démarche a été effectuée en marge du séminaire sur la libre circulation des biens et des personnes de la Confédération des syndicats de conducteurs routiers de l’Afrique de l’ouest (CSCRAO), de convaincre les opérateurs du Denguélé à travailler avec le deuxième port ivoirien.

Les activités du port ont été ainsi présentées au cours de la séance de travail et les avantages offerts par cette plateforme économique.

Les différentes mesures et actions entreprises pour réduire les charges des opérateurs tout en leur faisant gagner du temps ont été expliquées.

Le Port de San Pedro qui s’est fixé pour objectif un volume de cinq millions de tonnes de marchandises en 2012 contre 1,5 millions de tonnes traitées actuellement, n’exporte pas seulement les grumes et le binôme café-cacao, mais fait également de l’import, a-t-on expliqué. "C’est un port commercial au sens large du terme", a indiqué le chef de la délégation, Bamba Boikary.

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ