x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 13 mars 2012 | Ministères

Insertion jeunes : Un séminaire de formation dispensé aux futurs agents.

© Ministères Par DR
Insertion jeunes : Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse et du Service Civique renforce les capacités des futurs agents de la cellule des projets
Mardi 13 mars 2012. Abidjan. Salle de conférence du Ministère de la Promotion de la Jeunesse et du Service Civique. Séminaire interne à la gestion des projets soumis au financement du Fonds d`Insertion des Jeunes(FIJ) de la CONFEJES du 12 au 16 mars 2012.
Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse et du Service Civique a entamé depuis le Lundi 12 mars 2012 à la salle de conférence du cabinet , un séminaire de formation destiné aux futurs animateurs chargés du traitement des dossiers relatifs aux projets d’insertion jeunes.
L’objectif selon les initiateurs, est de renforcer les capacités des futurs agents de la cellule des projets en matière de sélection et suivi/évaluation.
En effet, les futurs agents commis à cette tâche aux dires des initiateurs, doivent être suffisamment outillés car n’ayant pas été formés sur une base théorique. Les connaissances requises ayant été acquises sur le terrain et quelques non adaptées.
Autre avantage suscité par ledit séminaire, il permettra aux bénéficiaires d’actualiser leurs acquis dans le traitement des dossiers des jeunes promoteurs.
Le séminaire qui prendra fin le 16 mars, regroupe dix participants, tous des agents de la Direction de la Vie Associative et des Activités Socio-éducatives(DVAASE). La gestion des projets d’insertion jeunes relève d’un financement du Fonds d’Insertion Jeunes(FIJ) de la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (CONFEJES).

CELLCOMM/MPJSC.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ