x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 22 août 2012 | Le Patriote

Arrestation d’Alphonse Douaty / La classe politique unanime : “Laissons la police faire son travail”

Pr Seka Seka (PIT) : “Il n’y a pas de quoi s’alarmer ”

« Je pense que la police est en train de faire son travail sur tout ce qui se passe actuellement. Il faut la laisser faire son travail. Si elle arrête un individu, c’est certainement parce qu’elle a des indices. Avec la situation actuelle, faite d’attaques, il est normal que la police prenne toutes les dispositions pour vérifier toutes les informations en sa possession. L’arrestation d’un individu fait partie des prérogatives du gouvernement. Il n’y a pas de quoi s’alarmer. C’est une mission régalienne. Si au bout des enquêtes, les soupçons sont avérés ou non, la police le relâchera ou le gardera. C’est selon».


Joël N’Guessan (RDR) : “Laissons les services de sécurité faire leur travail”

« Nos frères du FPI n’ont pas envie de voir le Président Ouattara travailler tranquillement. Si Alphonse Douaty a été cité par les assaillants, il est normal que la police, pour des besoins de l’enquête l’arrête pour plus amples informations. Je souhaite qu’on laisse les services de sécurités faire leur travail».


Pr Salif N’Diaye (UDPCI) : “La justice fait son travail”

« Il est fait état de l’arrestation de M Alphonse Douaty, secrétaire général adjoint. Selon les informations à notre disposition, l’intéressé est à la Direction de la surveillance du territoire (DST) pour être entendu et pour nourrir les enquêtes qui seront menées à son encontre. Pour l’heure et parce qu’en Côte d’Ivoire la justice fait son travail, nous devrions avoir la patience pour savoir les tenants et les aboutissants de cette affaire. En tout état de cause et vu le contexte de troubles orchestrés ça et là, il revient à l’Etat, en se défendant d’assurer la sécurité de tous et de chacun. L’intéressé, bien entendu bénéficie ici de la présomption d’innocence, jusqu’à ce que la justice, en faisant son travail, établisse un quelconque forfait »


Me Doumbia Yacouba du MIDH : “La réconciliation doit se faire dans la justice ”

« Je constate tout simplement que le puzzle de l’unité nationale s’effrite et s’affaisse. Le manque de solidarité nationale est plus que criant. Les acteurs politiques au lieu de s’unir autour de la mère partie, étalent leurs divergences et contradictions. La presse contribue fortement au délitement de la cohésion nationale. La haine et les intérêts égoïstes prennent le pas sur l’intérêt et l’avenir de la nation ivoirienne. La réconciliation nationale est un impératif auquel tous doivent adhérer sans réserve. Elle doit se faire en toute justice et équité».


Mel Théodore (UDCY) : “« Qu’il soit libéré si rien ne s’y oppose ”

« C’est vraiment regrettable que le ministre Douaty fasse l’objet d’une arrestation au moment où la Côte d’Ivoire traverse une grave crise d’insécurité. Le ministre Douaty est une personnalité de l’opposition qui peut apporter sa contribution personnelle dans le cadre de la réconciliation nationale. Aussi, souhaitons-nous qu’il recouvre la liberté si rien ne s’y oppose. Nous le demandons au nom de la paix dans notre pays».

TL
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ