x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 17 septembre 2013 | AIP

Des universitaires vont réfléchir sur l’état de la démocratie en Côte d’Ivoire

Des enseignants des universités de Côte d’Ivoire seront en séminaire, à partir de lundi, à l’Institut des sciences et techniques de la communication (ISTC) de Cocody, pour réfléchir sur l’état de la démocratie dans le pays.

Ces assises qui dureront cinq jours sont une initiative des « Universités de la citoyenneté et de la bonne gouvernance » (Ucbg) qui entendent, par ce panel, « contribuer à l’édification d’une culture démocratique et une citoyenneté responsable en Côte d’Ivoire, dans un monde de plus en plus concurrentiel et conflictuel ».

Une vingtaine d’universitaires et intellectuels ivoiriens sont attendus pour exposer sur des thèmes relatifs à la démocratie. Il s’agit, entre autres, des thèmes suivants: « Bonne gouvernance : enjeux et défis pour une Côte d’Ivoire émergente », « Le flux migratoire et droit de la nationalité à l’épreuve du processus démocratique en Afrique », « Les sources de conflits en Afrique et capacités endogènes de résorption des crises ».

Des hommes politiques, des ministres, des hommes des médias et des acteurs de la société civile sont attendus à cette tribune d’échanges qui connaîtra son apothéose le 27 septembre par des distinctions notamment des remises de prix et des diplômes de fin de formation.
(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ