x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 2 octobre 2013 | Xinhua

Côte d’Ivoire : la compétition internationale de cyclisme arrêtée "faute d’argent"

© Xinhua Par Prisca
Culture : le Salon des Sports et loisirs de Cote d`Ivoire a ouvert ses portes
Mardi 8 mai 2012. Abidjan. Stade Robert Champroux, à Marcory. Cérémonie d`ouverture et coup d`envoi de la 3ème édition du Salon des Sports et loisirs de Côte d`Ivoire, qui se déroulera jusqu`au 12 mai 2012. Photo: les cyclistes
ABIDJAN - La compétition internationale de cyclisme baptisée "Tour cycliste de Côte d’Ivoire" a été interrompue mardi "faute de moyens financiers", a appris Xinhua de source proche de la fédération.

Selon le président de la Fédération ivoirienne de cyclisme (FIC) Alla Kouamé, le Tour prévu pour 10 étapes est obligé de s’arrêter à la cinquième étape, pour des raisons d’argent.

"Outre la part des sponsors, reste la part de l’Etat qui avait été promise par le ministère des Sports. Les moyens n’étant pas disponibles, nous sommes contraints de stopper la compétition", a expliqué M. Kouamé.

Plusieurs sportifs et habitants ont déploré la situation, regrettant la fin prématurée de cette compétition qui apportait de l’animation dans les villes ivoiriennes traversées par les coureurs.

Débutée le vendredi 27 septembre à Touba (nord-ouest), le Tour international cycliste auquel participaient des cyclistes issus de plusieurs pays dont le Burkina Faso et la France a pris fin de manière précipitée à Ferkessédougou (nord)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ