x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 18 octobre 2013 | AIP

L’ANADER conseille aux collectivités locales des plans de développement

© AIP Par Conseil du Café-Cacao
Célébration des 20 ans de l’ANADER : le conseil du café-cacao aux côtés de son partenaire
Vendredi 13 septembre 2013. Abidjan. Lancement des activités marquant les 20 ans d’existence de l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) par Le Ministre de l’Agriculture, Mamadou Sangafowa Coulibaly
Pour une bonne maîtrise du développement local, les dirigeants de l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) conseillent, aux collectivités décentralisées, l’élaboration de plans stratégiques de développement adaptés aux réalités locales.

Lors de la célébration locale du 20e anniversaire de l’ANADER, jeudi, à Bouaké, le chef de la division d’appui au développement local de la direction générale, M. Saré Amédée, exposant sur le thème choisi pour la circonstance, a présenté la vision de l’agence.

Selon lui, le plan stratégique de développement que veut promouvoir l’ANADER après 20 ans d’existence est un plan à long terme, qui fait la promotion des potentialités locales et qui peut être utilisé par toutes les structures.

Il a indiqué que l’ANADER dispose des ressources humaines et des outils nécessaires pour faire ce travail qu’elle a déjà expérimenté au niveau de douze régions et de cinq communes de la Côte d’Ivoire.

Au titre des avantages et perspectives, il a relevé, entre autres, que ce plan stratégique permet de développer une synergie entre les acteurs de développement et peut être utilisé dans la recherche de financement.

Le plan stratégique sera élaboré par les techniciens de l’ANADER avec la collaboration des collectivités, avant d’être validé dans le cadre d’ateliers qui réuniront les différents acteurs de développement.

La célébration décentralisée des 20 ans d’existence de l’ANADER a été marquée par des échanges autour des thèmes: "Plan stratégique de développement, outil de l’ANADER pour l’aménagement des collectivités", "Financement des projets agricoles", "Contribution de l’ANADER et ses partenaires à la sécurité alimentaire".

Créée en 1993, l’ANADER est investie d’une mission de vulgarisation agricole, de formation, d’information et d’organisation des producteurs en groupements ou en coopératives. Elle est chargée de diffuser les innovations technologiques ou les nouvelles spéculations mises sa disposition par la recherche.

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ