x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 22 avril 2014 | AIP

Le Chef de l’ONUCI encourage la reprise du dialogue entre le FPI et le gouvernement

© AIP Par Atapointe
Promotion du genre: Anne Désirée Ouloto et Aïchatou Mindaoudou inaugurent le centre commercial de la poterie de Katiola
Jeudi 20 Février 2014. Katiola. Place HKB. Le ministre de la solidarité, de la famille, de la femme et de l`enfant Anne Désirée Ouloto et la représentante spéciale de l`opération des nations unies en Côte d`Ivoire Aïchatou Mindaoudou ont procédé à l`inauguration du centre commercial des métiers de la poterie de Katiola dénommé "La maison de la potière", construit avec l`appui financier de l`ONUCI dans le cadre du projet d`autonomisation de la femme rurale en Côte d`Ivoire.
Abidjan - Le Chef de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a réitéré mardi son encouragement pour la reprise du dialogue politique entre le gouvernement et le Front populaire ivoirien (FPI, opposition) qui a pris du plomb dans l'aile à la suite de l'autorisation par les autorités ivoiriennes du transfèrement du l'ex-leader de la galaxie patriotique, Charles Blé Goudé, à la Cour pénale internationale (CPI), à la Haye.

Lors d'une rencontre avec les dirigeants du FPI à son siège provisoire à Angré, la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Aïchatou Mindaoudou, a exhorté les deux parties à reprendre les négociations politiques.

"Le dialogue demeure la seule voie dans le cadre du processus de réconciliation nationale en Côte d'Ivoire", a dit Mme Mindaoudou, se félicitant de l'état d'esprit constructif qui a prévalu lors de ses différents échanges avec les responsables du parti de l'ex-président Laurent Gbagbo.

L'ONUCI "encourage l'ensemble des acteurs concernés à poursuivre leurs efforts afin de répondre aux aspirations légitimes du peuple ivoirien", a de nouveau lancé la patronne de l'ONUCI qui a rappelé la volonté de la Mission d'accompagner toutes les parties ivoiriennes dans le processus de réconciliation nationale, du dialogue politique, du retour à la paix définitive ainsi que dans diverses réformes en perspectives à l'élection prévue en 2015.
(AIP)
kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ