x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Necrologie Publié le samedi 23 août 2014 | AIP

L’ex-président du Stade d’Abidjan, Doffou Innocent, sera inhumé ce samedi à Grand Yapo (Agboville)

Agboville - Décédé le dimanche 20 juillet à Abidjan, l'ex-président de l'équipe de football du Stade d'Abidjan, Doffou Innocent, sera inhumé ce samedi après-midi à Grand Yapo, son village natal, à une dizaine de km d'Agboville, a appris l'AIP.

De nombreux dirigeants et sportifs Ivoiriens sont annoncés à ses obsèques, a-t-on appris auprès des responsables de la mairie d'Agboville, où M. Doffou exerçait comme conseiller municipal. Des hommage seront rendus à ce dirigeant qui a contribué au rayonnement du football ivoirien, à travers l'équipe qu'il a dirigée, le stade d'Abidjan.

Il est décédé lors d'un match de football 'maracana' sur le terrain de la Rivièra-Golf d'Abidjan, dans les bras de ses amis avec qui il pratique ce sport dominical depuis plus de 20 ans, rappelle-t-on. Doffou Innocent avait succédé, en 1997, à la ête du Stade d'Abidjan à Me Mondon Konan Julien.

Doffou Innocent est le fils de l'ancien préfet Augustin Doffou Kouassi, père fondateur et dirigeant historique du Stade, à l'instar de Germain Koffi Gadeau, Antoine Konan Kangah ou Me Mondon Konan Julien.

Le défunt a aussi occupé les charges de membre du comité directeur de la Fédération Ivoirienne de Football.

Récemment, battant le rappel de tous les ''fils'' du Stade, il A tenté un "retour aux affaires" face Aduo Luc, apprend-on. Doffou avait le souci de donner son avis sur la vie du football ivoirien.

Son dernier challenge fut l'organisation de la première édition du tour cycliste dénommé, 'Critérium d'Agboville', septième compétition du calendrier annuel de la Fédération Ivoirienne de Cyclisme (FIC), et remporté par Cissé Issiaké, de l'équipe Société Omnisports de l'Armée (Soa).

Le promoteur du critérium d'Agboville, fils du département, a marqué son ambition de faire d'Agboville, une ville sportive, à travers le cyclisme.

"Globalement, nous sommes satisfaits", avait dit Doffou Innocent, avant d'annoncer que l'édition 2015, devrait bénéficier de plus d'adhésion populaire et de dotation plus importante, ce d'autant plus que le maire N'Cho Acho a annoncé l'institutionnalisation de l'évènement.

(AIP)
Dd/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ