x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 14 décembre 2014 | AIP

Bouaké : le RDR célèbre ses 20 ans de lutte politique

Bouaké - Le Rassemblement des républicains (RDR, parti au pouvoir) a célébré, samedi, à Bouaké, ses 20 années de lutte politique couronnée par son accession au pouvoir d’Etat à travers l’élection d’Alassane Ouattara à la magistrature suprême.

Le 20ème anniversaire célébré en présence de l’ancienne secrétaire générale du RDR, la Grande Chancelière Henriette Dagri Diabaté, marraine de la cérémonie, et de plusieurs cadres du parti et membres du gouvernement, a été marqué par des hommages aux leaders qui coché la lutte et ponctué de témoignages rappelant le chemin parcouru par cette formation politique.

Le secrétaire général par intérim, Amadou Soumahoro, a indiqué que cette cérémonie est la fête de la "maturité et de l’espoir".
"Il s’agissait, pour nous, d’engager le combat pour l’avènement d’une société de justice et démocratique, d’une société de progrès, mais surtout d’une société de liberté, a-t-il rappelé, félicitant et remerciant les militants d’avoir compris le sens de leur combat et de s’être engagés jusqu’à l’atteinte des objectifs.

"Je suis fière d’être l’une des mamans du RDR", a s’est réjouie, pour sa part, Henriette Dagri Diabaté, avant d’inviter les militants à garder en mémoire la devise du parti, à savoir "Le vivre ensemble", afin de travailler à la consolidation de la paix.

Le maire de la commune de Bouaké, président du comité opérationnel d’organisation de cette fête, M. Djibo Youssouf Nicolas, s’est souvenu, quant à lui, que le 12 décembre 1994, quelques mois après la création du parti, le 27 septembre de la même année, le Rassemblement des républicains avait tenu son premier meeting sur les mêmes installations de l’ancien stade de Bouaké où s’est déroulée la cérémonie commémorative des 20 ans.

"Comme un oiseau faisant son nid, le RDR a grandi, le RDR a traversé toutes sortes d’épreuves, avec la sueur et le sang de ses membres et militants", a déclaré M. Djibo, se réjouissant de l’heureux aboutissement du combat mené par les militants et leurs dirigeants.

(AIP)
Nbf/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ