x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 22 janvier 2015 | APA

Côte d’Ivoire : 16 véhicules offerts aux magistrats

© APA Par Marc Innocent
Le ministre Gnénéma Coulibaly échange avec l`ONUSIDA
Vendredi 21 novembre 2014. Abidjan. Cabinet du MJDH. Le Garde des sceaux, ministre de la justice, des droits de l`homme et des libertés publiques Gnénéma Mamadou Coulibaly a eu une séance de travail sur la question des droits de l`homme surtout ceux des personnes vivant avec le VIH SIDA.
Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le gouvernement ivoirien a offert, jeudi, 16 véhicules de type 4x4 d'une valeur de 450 millions FCFA à huit magistrats Chefs de juridiction de première instance et aux huit autres procureurs près de ces instances, afin d'améliorer leurs conditions de travail.

Le Garde des sceaux, ministre de la justice, des droits de l'homme et des Libertés publiques, Mamadou Gnénéma Coulibaly a souligné que cette logistique vise à renforcer et à améliorer le rendement du travail des acteurs du système judiciaire ivoirien.

" Ce don entièrement financé par l'Etat, est une invitation du gouvernement en vue d'une meilleure œuvre de justice. Je vous invite donc à redoubler d'effort dans l'exercice de vos fonctions", a déclaré le ministre Coulibaly aux bénéficiaires.

Il a également indiqué qu'après la crise postélectorale de 2010, la justice ivoirienne occupe une place de choix pour la réconciliation dans le pays, invitant les magistrats à faire preuve d'impartialité dans leurs jugements.

" C'est l'occasion de vous demander de faire preuve d'impartialité. Le juge honnête connait une retraite paisible, mais le juge malhonnête connait une vie tumultueuse", a-t-il prévenu.

Traduisant leur reconnaissance au Ministre Gnénéma Coulibaly et au gouvernement ivoirien, les bénéficiaires à travers leur porte-parole, le magistrat Brahama Koné, ont dit ne pas être ‘'surpris'' de ce geste et se sont engagés à permettre à leur Ministre d'atteindre les objectifs qui lui ont été assignés.

Le gouvernement ivoirien s'est engagé à réconcilier la justice avec les justiciables.Trois ans après la crise postélectorale, le système judiciaire ivoirien retrouve ses outils et ses instruments juridiques.

SB/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ