x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 27 février 2015 | AIP

Le trophée de la CAN 2015 présenté à Duncan

© AIP Par DR
CAN 2015:Célébration des Eléphants au Stade Felix Houphouët Boigny
Lundi 9 février 2015.Abidjan. La Côte d`Ivoire fête son triomphe au stade Felix Houphouët Boigny.
Abidjan - Le trophée de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015 de football, remporté le 8 février en Guinée Equatoriale par la Côte d’Ivoire, a été présenté ce vendredi au Premier ministre Daniel kablan Duncan par la Fédération ivoirienne de football(FIF).

« La Fédération ivoirienne de football, dans toutes ses composantes, me charge de vous dire merci et souhaite que cette coupe serve à porter le flambeau de la réconciliation », a fait savoir, le porte parole de la FIF, Bamba Cheick, qui a remercié en outre le chef de gouvernement pour son soutient indéfectible à l’égard des Eléphants lors de cette 30 ème édition de la CAN.

M. Bamba a fait savoir, par ailleurs, qu’en accord avec le gouvernement, une tournée sera organisée en mars, en vue de présenter la coupe aux populations de Côte d’Ivoire.

« Quel bonheur ! Qui ne se souvient de ces mots si simples et si forts du président de la République, en cette nuit mémorable du 8 février !(…). Le bon Dieu nous a fait grâce en nous offrant cette belle coupe attendue depuis 23 années. Oui quel bonheur ! Merci à nos braves héros (...).Merci pour cette coupe qui honore la Côte d’Ivoire et contribue à son rayonnement », a affirmé pour sa part le chef du gouvernement en présence de certains membres du gouvernement et du président de la FIF.

Dans une ambiance festive, cette cérémonie a été l’occasion pour les personnes présentes de toucher du doigt le précieux trophée.

(AIP)
amak/akn/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ