x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 14 avril 2015 | Diasporas-News

Ronald M’bro Lath

© Diasporas-News Par DR
La fondation ‘’Fely Tchaco’’ basée en Côte d’Ivoire vient en aide aux veuves et démunis
Directeur de la fondation ‘’Fely Tchaco’’ basée en Côte d’Ivoire qui vient en aide aux veuves et démunis. Il a accordé un entretien à Diasporas - News.

D-N : Comment vous est venue l’idée de créer cette fondation ?
M-L : L’idée vient du fait que certaines personnes traversent d’énormes difficultés aussi bien au plan relationnel que social. A travers notre fondation, nous avons voulu apporter un soutien à ces personnes en étant à leur écoute et surtout leur redonner de l’espoir.
D-N : Pourquoi l’avoir baptisée ‘’Fely Tchaco’’ ?
M-L : C’est avant tout un hommage que nous voulons rendre à une dame que nous considérons comme un modèle. C’est une dame qui se bat pour s’imposer partout où elle passe. Elle nous a beaucoup marqué par son courage et sa bravoure. Le parcours de cette artiste plasticienne reste pour nous un élève de réussite sociale.

D-N : Quelle mission s’est assignée cette fondation ?
M-L : La fondation Fely Tchaco a pour mission de soutenir les veuves et les orphelins en vue de leur redonner le sourire. L’autre mission, c’est de promouvoir la culture, faire découvrir les usages et coutumes des différentes régions du pays.
D-N : Depuis quand existez-vous ?
M-L : La fondation existe depuis le 1er janvier 2015 et son siège se trouve dans la commune d’Adjamé à Abidjan.

D-N : Quelles activités avez-vous menées et quelles sont les perspectives pour la fondation ?
M-L : Nos activités sont essentiellement des dons en kit scolaires que nous avons fait aux élèves de l’école ‘’Roland Cissé’’ d’Adjamé. Des dons en vivre et non vivre ont également été fait aux femmes démunies du village d’Akradio à Dabou. Nous avons organisé une opération d’alphabétisation dans la commune d’Abobo où nous avons appris à lire et à écrire à de nombreuses personnes.

D-N : De quels moyens dispose cette jeune fondation pour mener ses activités ?
M-L : Nous avons dans un premier temps les moyens humains que nous utilisons d’ailleurs à bon escient. En attendant de bénéficier d’aides extérieures, nous avons une organisation interne qui est faite de cotisations des membres pour financer toute activité.

Vous organisez bientôt le lancement officiel des activités de la fondation. Avez-vous sollicité une aide de Fely Tchaco ? Sera-t-elle présente ?
Pour l’instant nous ne pouvons vous confirmer sa présence mais nous sommes en négociation.

Pour ce qui est de son aide, nous ne l’avons pas sollicitée. Nous entrevoyons de démarrer les activités par nos propres moyens et éventuellement à l’avenir solliciter son aide.

Entretien réalisé par Hermann Djea
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ