x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le samedi 25 avril 2015 | AIP

Man accueille ses premiers pompiers civils

Man – Le chef-lieu de la région du Tonkpi et du District des Montagnes, Man (Ouest), a accueilli, jeudi, son premier détachement de pompiers civils, une soixantaine d'agents, affectés par le gouvernement.

Ils font partie des 1 500 ex-combattants formés dans le cadre de l’opération désarmement, démobilisation et réinsertion (DDR) pour constituer les premiers éléments du corps des pompiers civils créé par la volonté du Président Alassane Ouattara.

Leur caserne est en construction. En attendant, ils ont été reçus et logés par le préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man, Soro Kayaha Jérôme. Ces agents sont visibles dans la ville, par petits groupes.

Au nombre de 1500, ces pompiers civils ont bénéficié de formation, notamment leur resocialisation au camp d'Okoukro dans le département de M'Bahiakro, selon le chef de ce détachement, Coulibaly Dramane. Ils y ont été encadrés par la Gendarmerie nationale. Leur nouveau métier leur a été enseigné par le groupement des sapeurs pompiers militaires (GSPM) au 3ème Bataillon de Bouaké.

Ensuite, les meilleurs ont été sélectionnés pour diriger les détachements après avoir suivi une formation supérieure assurée par des experts français. Des stages de perfectionnement sont prévus, indique-t-il.

La mission du pompier civil est de préserver la vie humaine par la prévention des sinistres, le secours aux accidentés et malades, par la lutte contre les catastrophes naturelles (incendies, inondations), a fait savoir Coulibaly Dramane.

(AIP)
gem/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ