x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 23 août 2015 |

5ème Conférence panafricaine de l’AMARC : l’Ivoirien Karamoko Bamba élu président pour un mandat de quatre ans

© Par DR
5ème Conférence panafricaine de l’AMARC : l`Ivoirien Karamoko Bamba élu président pour un mandat de quatre ans
La capitale du Ghana à abrité les 08 et 0 9 août 2015, la 5ème Conférence panafricaine de l’Association mondiale des radiodiffuseurs communautaires (AMARC).
Accra - La capitale du Ghana à abrité les 08 et 0 9 août 2015, la 5ème Conférence panafricaine de l’Association mondiale des radiodiffuseurs communautaires (AMARC). A l’issue des assises, c’est le président en exercice de l’Union des radios de proximité de Côte d’Ivoire (URPCI), Karamoko Bamba qui a été élu à la tête de la section Afrique de cette organisation internationale, pour un mandat de quatre ans.
Sur 157 votants, Bamba a obtenu 132 voix, soit 84% du suffrage contre 19 voix soit 16% du suffrage pour Madame Palma velasco de la Mozambique.

Cette élection est un témoignage de reconnaissance du mérite de Monsieur Karamoko BAMBA et de son équipe, car depuis son arrivée en juillet 2007 à la tête de l’URPCI, Monsieur BAMBA a entrepris divers chantiers dans divers domaines que sont la l’acquisition d’un siège pour l’URPCI, le renforcement des acteurs des radios de proximité de côte d’Ivoire ( gestionnaire, animateurs et journaliste), l’élection des radios de proximité aux fonds de soutien et développement de la presse (FSDP) et surtout le développement des radios avec l’installation d’un studio de production moderne à son siège sise à Adjamé 80 logements.

C’est fort de cette expérience que Karamoko BAMBA a été élu pour poursuivre sa politique de management et partager sa vision au niveau des organes dirigeants de l’AMARC section AFRIQUE

Signalons que par cette élection Monsieur Karamoko BAMBA accède de facto au Conseil d’Administration de l’AMARC-International en qualité de Vice Président Chargé de l’Afrique.

Pour l’AMARC-Afrique, le Président Karamoko BAMBA envisage une relance de l’organisation, une appropriation de l’organisation par ses membres et une plus grande visibilité de l’Amarc Afrique. Il envisage aussi une amélioration de l’environnement socio économique et législatif des radios communautaire d’Afrique.

Pour ce faire il impliquera d’avantage les fédérations et autres réseaux de radios d’Afrique.
Il rencontrera les ministères et autres organes de régularisation ayant a charge les radios communautaires.

Rappelons que, le Président BAMBA n’est pas étranger à cette instance mondiale de la radio communautaire. Lors de la 4ème conférence de l’Association qui s’est tenue à Bassam en Côte d’Ivoire (Avril 2009), il a été élu trésorier de l’AMARC-Afrique.

L’Association mondiale des radios diffuseurs communautaires est une organisation internationale non-gouvernementale basée à Montréal au Canada et regroupe plus 4000 radios membres représentés dans 150 pays au monde. Sa mission est de soutenir et de contribuer au développement de la radio communautaire.

Edgar Kouassi
(Source : URPCI)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ