x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 17 octobre 2015 | APA

Côte d’Ivoire: le samedi 24 octobre décrèté journée de deuil en mémoire des victimes de Mina

© APA Par DR
Cérémonie d`hommage aux victimes de la bousculade de Mina (Arabie Saoudite)
Samedi 17 Octobre 2015. Grande Mosquée de la Riviéra Golf. Cérémonie d`hommage aux victimes de la bousculade de Mina (Arabie Saoudite, lors du Hadj 2015) en présence du Président de la République, SEM Alassane OUATTARA et de la Première Dame, Mme Dominique OUATTARA.
Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le samedi 24 octobre prochain a été décrèté, journée de deuil national en mémoire des victimes de la bousculade de Mina qui a fait fin septembre dernier plus de 1000 morts dont 52 pèlerins ivoiriens.

Cette journée a été décrètée, samedi, par le Chef de l'Etat Alassane Ouattara à la faveur d'une cérémonie d'hommage à ces victimes, organisée à la Grande Mosquée de la Riviera Golf d'Abidjan-Cocody. Le nombre de pèlerins ivoiriens décédés dans cette bousculade de Mina, près de la Mecque est passé de 14 à 52, selon le nouveau bilan officiel livré au cours de cette cérémonie.

Ce nouveau bilan a été donné par le Directeur général des cultes, Messamba Bamba. Il ressort de ce nouveau bilan "52 morts, 120 blessés et 7 disparus", a-t-il expliqué.

Une bousculade survenue fin septembre dernier à Mina, alors que les pèlerins effectuaient les rites de lapidation des stèles de satan, a fait plus de 1000 morts et plusieurs blessés.

SY/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ