x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 28 décembre 2015 | L’intelligent d’Abidjan

Forces républicaines de Côte d’Ivoire : Qui remplacera le Général Bakayoko à la retraite dès le 31 décembre

© L’intelligent d’Abidjan Par BIPA
La Côte d’Ivoire honorée lors de la commémoration du 52ème anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso
Mardi 11 décembre 2012. Ouagadougou (Burkina Faso). Avenue Maurice Yaméogo. Le chef d`état-major général des Forces républicaines de Côte d`Ivoire, le général de corps d`armée Soumaïla Bakayoko est invité d`honneur au défilé militaire marquant le 52è anniversaire du "Pays des hommes intègres". Un détachement de l’Ecole des forces armées (EFA) de Zambakro participe au giga défilé qui regoupe 2 500 militaires et paramilitaires, 100 troupes de pays amis et 3 500 civils
L’actuel chef d’Etat-major général de l’armée ivoirienne prend sa retraite à la fin de cette année 2015, soit dans quelques jours.
La nomination de son remplaçant qui est un pouvoir discrétionnaire du président de la République, est attendue dans les rangs des forces républicaines de Côte d’Ivoire.
Outre le général SékouTouré , et le général Gaoussou Soumahoro, le nom du colonel Boniface Konan, ex-tête forte du camp Gbagbo et déjà pressenti à la tête de la marine nationale, est avancé dans des milieux introduits , pour diriger les Frci.

Source : afrikipresse.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ