x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 27 avril 2016 | L’intelligent d’Abidjan

Tournée politique à M’Bengué et Sinématiali: Djibo Nicolas demande aux militants RDR de ne pas avoir peur du parti unifié

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Soirée d`hommage et de reconnaissance du mérite à la Chambre de Commerce et d`industrie de Côte d`Ivoire
Jeudi 30 juillet 2015. Le président Djibo Nicolas et la Chambre de Commerce et d`industrie de Côte d`Ivoire ont distingué leurs meilleurs agents par métier et des étudiants lauréats de concours, lors d`une cérémonie de reconnaissance du mérite.
La Plate-forme de service de Treichville (Pfs-T) a organisé le lundi 25 avril 2016, à son siège communal, la cérémonie de tirage au sort des bénéficiaires de la 2ème phase des activités des Travaux à haute intensité de main d’œuvre (Thimo.) 80 jeunes sur 128 inscrits ont été retenus.

Ce programme de recrutement s’inscrit dans le cadre du projet C2D (Contrat de désendettement et de développement) pour l’emploi, financé par l’AFD (Agence française de développement) et piloté par la Plate-forme de service de Côte d’Ivoire. Il offre aux jeunes des collectivités territoriales, l’opportunité d’une insertion dans le tissu socio-économique et professionnelle. Ainsi, au cours de cette séance de tirage au sort qui s’est déroulée dans les locaux de la Plate-forme de service locale de Treichville, 80 personnes dont 42 femmes et 38 hommes sur un effectif de 128 inscrits, ont vu leurs numéros tirés. Mais il faudra passer avec succès l’étape de la visite médicale pour valider la liste définitive des recrues. Les emplois offerts aux postulants sont l’entretien des rues, des espaces verts et autres surfaces. Le contrat, qui va durer 6 mois, offre un salaire journalier de 2500 FCFA et un jour de formation en microprojets par semaine. Et ce, en vue de permettre aux travailleurs de monter un projet d’emploi au terme du contrat. « Le programme C2D emploi est financé par l’Agence Française de développement. 24 communes de la Côte d’Ivoire sont bénéficiaires de ce projet. La première vague a été lancée en 2013. Aujourd’hui, c’est plus de 4000 jeunes ivoiriens âgés de 18 à 40 ans, peu ou pas alphabétisés ou, peu ou pas qualifiés, que nous avons pu mettre en activité. Pour le financement des différents projets des jeunes, la condition principale pour que nous puissions financier un projet, c’est d’avoir une épargne d’au moins 60.000 FCFA au terme des 6 mois de contrat », a soutenu Kinda Mamadou, responsable développement et qualité à Pfs-CI.

O.I
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ