x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 27 avril 2016 | L’intelligent d’Abidjan

Hamed Bakayoko aux populations de Bouna en prélude à la visite de Ouattara: faites en sorte que cette visite soit un succès

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Coopération sino-ivoirienne: M. Yu Zhengsheng, Président du CCPPC chez le ministre Hamed Bakayoko
Vendredi 14 avril 2016. Abidjan. M. Yu Zhengsheng, Président du Comité national de la conférence Consultative politique du Peuple Chinois (CCPPC) en visite en Côte d`Ivoire a eu une séance de travail avec Hamed Bakoyoko, ministre d`Etat, ministre de l`intérieur et de la sécurité au Plateau.
Le Président de la République Alassane Ouattara se rend le 30 avril 2016 à Bouna pour échanger avec les populations suite aux conflits intercommunautaires qui a eu lieu dans ladite localité et qui a fait 33 morts. En prélude à cette visite, le ministre d’État, ministre de l'Intérieur et de la Sécurité Hamed Bakayoko a échangé avec les cadres, élus et populations de cette ville le mardi 26 avril 2016 à l'hôtel du District d'Abidjan.
Le ministre de l'Intérieur a indiqué à ses hôtes que le chef de L'État se rend dans leur ville pour leur apporter un message de paix et de compassion. Cette visite à l'en croire, permettra à Alassane Ouattara d'apprécier la situation, afin d'y trouver des solutions. Il a laissé entendre que la gravité de la situation à Bouna a conduit à la tenue d'un séminaire interministériel sur les conflits interethniques, dont les recommandations seront étudiées par le gouvernement. Toutefois, il a révélé que l'une des recommandations faites lors de cet atelier, est d'initier des projets pour le développement de Bouna. Tout en indemnisant les sinistrés et reconstruire le marché central pour relancer l'économie de la ville. Au programme de cette visite, le Président de la République aura une série de rencontres notamment avec les notabilités, les cadres, les élus et les populations. "Je vous invite à vous engager pour faire de cette visite un succès", a-t-il souhaité. Au demeurant, il a appelé les populations à régler les problèmes par le dialogue. "Quelles que soient les divisions, nous devons repartir sur le socle de nos alliances. J'en appelle à la sagesse des uns et des autres", a-t-il conseillé. Le ministre de la Justice Sansan Kambilé a pour sa part déclaré, que les populations de Bouna dont il est l'un des fils, sont condamnées à vivre ensemble. "Il faut que chacun ait le bon ton", a-t-il souligné. Abondant dans le même sens la ministre du Plan et du Développement Kaba Nialé, a demandé aux populations de faire en sorte que l'accalmie qui prévaut actuellement à Bouna se renforce avant l'arrivée du chef de l'État. Avant de lancer: "J'appelle tout le monde à se rendre à Bouna"

Abdoulaye Touré
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ