x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le jeudi 28 avril 2016 | AIP

La valorisation des biologistes médicaux au centre d’un conclave à Abidjan

Abidjan – La Fédération des associations africaines des technologistes biomédicaux (FASSATEB) est en assemblée générale extraordinaire de mercredi à vendredi, à l’hôtel Astoria Palace de Yopougon (banlieue Nord-Ouest d’Abidjan) pour la promotion de cette profession très méconnue des usagers des services de santé.

« Nous éclairons les médecins mais personne ne nous éclaire », a déploré le président de cette instance, Youan Gouanda Pascal, à l’ouverture des travaux, soulignant que les participants (l’ensemble des pays francophones africains plus la Guinée Bissau et l’Angola, lusophones) revisiteront les textes et éliront un nouveau bureau dirigeant.

Une convention de siège entre la FASSATEB et l’Etat de Côte d’Ivoire sera signée pour régler la question du siège « virtuel », non fonctionnel, de Cotonou au Bénin afin de donner à cette fédération les pleins moyens pour mener ses missions.

Ces 2èmes Journées mondiales de Biologie technique, sont une manifestation annuelle dédiée à la promotion de la Biologie médicale afin de la rendre accessible au grand public et améliorer ses prestations au service de la santé publique et du développement durable.

L’édition de cette année est organisée par la Fédération des associations africaines des Technologistes biomédicaux (FASSATEB) qui recevra, en assemblée générale extraordinaire, les experts et présidents des 20 associations africaines et françaises de Biologie technique.

aaa/akn/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ