x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 28 juin 2016 | Fraternité Matin

Albert Zeufack (Banque mondiale) : "La Côte d’Ivoire peut améliorer son score CPIA"

© Fraternité Matin Par Marc Innocent
CPIA Forum 2016: le Premier Ministre ouvre les travaux de l`évaluation des politiques publiques et institutionnelles
Le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan a ouvert le forum sur l`évaluation des politiques publiques et institutionnelles (CPIA Forum) ce ​m​ardi 28 Juin 2016 à l`auditorium de la Maison de l`entreprise, en présence de l`Economiste en chef de la Banque Mondiale en charge de la Région Africaine, Albert Zeufack et du Directeur des opérations de la Banque mondiale Pierre Laporte. Photo: Albert Zeufack, Economiste en chef de la région Afrique de la Banque mondiale.
De l’avis de Pierre Laporte, la question de l’égalité des sexes, des ressources humaines, la protection sociale et les institutions axées sur la durabilité écologique doit encore être améliorée.

Dans une conférence de presse organisée en marge du forum sur la dissémination d’Evaluation des politiques et des institutions nationales (Cpia), ce mardi 28 juin, à Abidjan Plateau, l’Economiste en chef de la région Afrique de la Banque mondiale, Albert Zeufack a exhorté le gouvernement à accélérer les réformes pour améliorer encore plus sa performance.
En effet sur quatre instruments d’évaluation, la Côte d’Ivoire a obtenu un score de 3.3, comparativement au Rwanda qui a enregistré un score de 4.0, suivi du Cap vert, du Kenya et Sénégal qui ont obtenu... suite de l'article sur Fraternité Matin

Vidéo associée

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ