x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 19 juillet 2016 | AIP

Côte d’Ivoire/ Les chargés de communication invités à participer à l’élaboration des matrices d’actions des ministères

© AIP Par C. K.
Communication gouvernementale: le ministre de communication du burkina a effectué une visite de travail au CICG
Une délégation conduite par M. Rémi Dandjinou, Ministre burkinabé de la Communication et des Relations avec le Parlement, par ailleurs, Porte-parole du Gouvernement Burkinabè, a éffectué une visite de travail, ce jeudi 2 juin, au Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG) à Abidjan-Plateau. Photo: Anne-Marie Konan-Payne, Directrice générale du Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG).
Abidjan - La Directrice générale du Centre d’information et de communication gouvernementale (CICG), Anne-Marie Konan-Payne, a invité les chargés de communication des ministères à participer à l’élaboration de la matrice d’action de leur différent département ministériel afin de bâtir ''de vraies stratégies'' de communication pour la mise en œuvre de leurs activités.

Selon Mme Konan-Payne qui intervenait lors d’un atelier d' information et d’appropriation sur les programmes et dossiers prioritaires du Gouvernement, à l’immeuble SCIAM, au Plateau, il appartient aux responsables de la communication des ministères de faire un plaidoyer pour la mise en place d’une ligne budgétaire pour l'organisation et la planification de la communication au sein des ministères.

« Il faut que les ministères soient sensibilisés, continuez ce plaidoyer. Vous devez être la première image des ministères », a-t-elle insisté, soulignant que les chargés de communication ne doivent pas être que des "attachés de presse" mais doivent connaître le fonctionnement de leur structure, être au "cœur de l’information" pour la communiquer et avoir tous les outils pour l’accès à l’information et anticiper sur les événements.

Cet atelier permettra à une trentaine de responsables des services de la communication des ministères et de la primature, regroupés eu sein du Réseau des services gouvernementaux de communication (RSGCom) de s’approprier le programme de travail gouvernemental (PTG), des objectifs de développement durable (ODD) et de la vision du Gouvernement en vue de l’amélioration de la maturité numérique de la Côte d’Ivoire.

(AIP)

tad/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ