x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 13 août 2016 | Abidjan.net

Report de l’investiture du coordonnateur communal du RHDP, le SG départemental du RDR exprime son mécontentement.

© Abidjan.net Par DR
Parti politique - le secrétaire Général Départemental du RDR à San Pedro, M.Bamba Brahima.
Prévue se tenir le jeudi 11 août 2016, le énième report de la cérémonie d’investiture du coordonnateur communal du RHDP ne rencontre pas à l’adhésion du Secrétaire Général Départemental du RDR, M.Bamba Brahima.
Il l’a exprimé lors d’une rencontre avec quelques responsables de la structure. Aux termes de l’installation des coordinations sous-préfectorales de Béréby, Gabiadji, Dogbo, Doba et la sous-préfecture de San-Pedro, il ne reste que la coordination communale de San-Pedro qui devrait être installée ce jeudi, a indiqué M. Bamba.
Selon lui, chaque parti, notamment le RDR et PDCI devrait fournir 8 représentants.

Le RDR à qui revient la commune, doit désigner la tête de liste et le parti a porté son choix sur Attié Yéya , le président de la coordination régionale du MONASCAU-RHDP de San-Pedro qui semble être l’objet du problème, a-t-il poursuivi.

Pour le secrétaire général départemental du RDR, le choix porté sur Attié Yéya tient compte de ses nombreuses actions réalisées en faveur des structures du parti et pour son militantisme dévoué pendant la période des campagnes électorales présidentielles. ’’J’ai voulu qu’il soit encouragé davantage, c’est pourquoi, je l’ai choisi à ce poste’’, a expliqué M. Bamba Brahima.
«Je suis surpris de constater, l’opposition à ce choix de certains conseillers politiques. Pourtant, ces contestataires ont exigé la réunion du bureau exécutif et au cours de cette réunion, ils n’ont pas fait cas du problème du frère Attié Yéya, mais ont plutôt demandé à ce que quatre postes parmi les huit du RDR leur reviennent ce qui a été fait. Malheureusement ces mêmes s’opposent à l’investiture du jeudi 11 août, date retenue par tous pour abriter cette cérémonie », a-t-il ajouté.
M.Bamba reproche alors à certains cadres de son parti le «non-respect de son pouvoir discrétionnaire» en tant que Secrétaire Départemental et affirme qu’il va prendre ses responsabilités pour faire prospérer son parti, le RDR au niveau de la coordination, comme cela se fait partout ailleurs».

Considérant ce second report comme un manque de respect aux militants et aux structures politiques du RDR, il a promis faire la lumière sur cette affaire tout en se référant à la direction du parti.
Plusieurs secrétaires de sections conduits par Sila Bangaly, président de section et Aminata Kalogo présidente départementale du RFR, se sont rendus au domicile du SG départemental, pour dénoncer le manque de solidarité et de fermeté au niveau des responsables du parti.

LTL (correspondant)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ