x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le samedi 20 août 2016 | L’intelligent d’Abidjan

Un diplomate Américain en poste à Abidjan : l’avenir de la Côte d’Ivoire est brillant

Lors d'une cérémonie de remise de prix le jeudi 18 août 2016 à Abidjan, au terme d’une formation dans le domaine des sciences et technologie à l’endroit des jeunes filles qui a duré du 15 au 18 août 2016, Andrew Haviland, ministre conseiller de l’Ambassade des États-Unis en Côte d’Ivoire a dit : «Quand je vois les élèves qui ont participé à ce programme, je suis fier des partenariats que les États-Unis tiennent en Côte d'Ivoire. Nous travaillons ensemble à promouvoir la croissance économique, et nous voyons que ces jeunes mettent l’accent sur des sujets qui sont essentiels pour la croissance de la Côte d'Ivoire en tant que pays émergent : la science, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques ».
Initié par l’Ambassade des Etats-Unis en partenariat avec l’Université internationale de Grand-Bassam (Uigb) et une entreprise de la place, cette formation sur la Science, la Technologie, l’Ingénierie et les Mathématiques (STEM) intitulé “Bright Girls, Bright Future” -premier du genre en Côte d’Ivoire- a réuni 40 participantes sélectionnées à la suite d’un concours de dissertation sur la base de leurs résultats scolaires.
Le diplomate américain a offert un ordinateur à chaque lauréate.
« L’un de nos principaux objectifs en Côte d’Ivoire est d’aider à la promotion d’une croissance économique inclusive et pour que cette croissance soit vraiment inclusive, vous devez en faire partie », a ajouté le diplomate.
Il a félicité les jeunes filles pour le défi qu’elles ont décidé de révéler en contribuant à mettre fin au préjugé selon lequel les femmes ne peuvent pas faire carrière dans le domaine des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques.
«Vous êtes l’avenir de la Côte d'Ivoire et de ce qu’il m’est donné de voir, cet avenir est brillant », a poursuivi Andrew Haviland.
La formation incluait des séances pratiques sur la programmation informatique, la conversion des fruits comme les mangues en alcool médical et l'extraction de l'huile des graines de jatropha en biocarburant comme source d'énergie. Les filles ont également pu renforcer et développer des compétences techniques et scientifiques, créer des réseaux et établir des relations avec des mentors qui influenceront leur future carrière scientifique.
Afrikipresse (Source : Ambassade des États-Unis en Côte d’Ivoire)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ