x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 8 septembre 2023 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire / Élections sénatoriales: les candidats invités à retirer leurs documents électoraux dès samedi ( CEI)

© Abidjan.net Par CEI
Élection locales 2023: Remise officielle de documents électoraux aux candidats
Mardi 22 août 2023. Abidjan. La Commission Électorale Indépendante (CEI) a procédé ce mardi 22 août 2023, à son siège à Abidjan-II Plateaux, à la remise de documents électoraux (spécimen de bulletins de vote et affiches) à chaque liste de candidature aux élections des Conseillers Régionaux et des Conseillers municipaux du 02 septembre prochain, conformément aux prescriptions du code électoral.

La Commission électorale indépendante ( CEI), l'institution chargée d'organiser les élections en Côte d'Ivoire, a invité les candidats aux élections sénatoriales ivoiriennes au retrait de leurs documents électoraux ( spécimens de bulletin de vote et affiches) dès le samedi 09 septembre 2023 au siège de l'institution. 


'' La carte d'identité sera exigée pour le retrait de ces documents. Les représentants des candidats devront se munir, en outre d'un mandat dûment signé par les deux candidat (e)s ou l'un des deux candidats (e)s", a précisé la CEI dans un communiqué transmis vendredi à Abidjan.net. 


Les élections sénatoriales ivoiriennes sont prévues le 16 septembre 2023. 


Le sénat, la chambre haute du parlement ivoirien est composé de 99 sénateurs dont les deux tiers sont élus au suffrage universel indirect. 

Le tiers restant est désigné par le président de la République.


L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ