x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 8 décembre 2023 | AIP

CAN 2023 : le COCAN appelle les Ivoiriens à la courtoisie face aux supporteurs des autres pays participants

© AIP Par DR
Nouveau stade de Yamoussoukro
Avec une capacité de 20 000 places assises et disposant de tribunes couvertes, le nouveau stade de Yamoussoukro, construit en vue de la 34ème Coupe d’Afrique des Nations (CAN), couvre une superficie de 24,66 ha et a nécessité un investissement de 47 milliards de FCFA.

Abidjan (AIP)- Le président de la commission chargée de la mobilisation du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de football Côte d’Ivoire (COCAN), Koudou Marius a appelé, jeudi 07 décembre 2023, à Abidjan, les Ivoiriens à être courtois vis-à-vis des supporters des autres nations qualifiées pour la Coupe d'Afrique des nations de football (CAN 2023), prévue du 13 janvier au 11 février 2024.


« Quoi qu’il arrive, je souhaite que nos frères Ivoiriens qui sont en train de défendre la Côte d’Ivoire dans toute sa dimension, puissent avoir raison garder et éviter au maximum les propos discourtois », a exhorté M. Koudou, invité du Forum de l’AIP sur le thème « Quels dispositifs du COCAN pour la réussite de la CAN de l’hospitalité? ».


Le président de la commission chargée de la mobilisation du COCAN, déplorant des invectives signalées de plus en plus sur les réseaux sociaux entre des supporteurs ivoiriens et ceux d'autres pays africains, a souligné que mille à deux mille supporteurs locaux seront mobilisés pour accompagner les 23 autres nations, pour le succès de la "CAN de l'hospitalité".


La 34ème édition de la CAN réunira 24 nations contre 16 les éditions précédentes. Les pays participants vont s’affronter sur six stades dans 5 villes ivoiriennes.


Il s’agit notamment, des stades Olympique d’Ebimpé (60 000 places) et Félix Houphouët-Boigny (40 000 places) d'Abidjan, Amadou Gon Coulibaly de Korhogo (20 000 places), de la Paix de Bouaké (40 000 places assises), Charles Konan Banny de Yamoussoukro (40 000 places) et Laurent Pokou de San Pédro (20 000 places).


(AIP)


sn/tm

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ