x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 16 janvier 2024 | AIP

Le préfet salue l’action efficace des forces de sécurité lors des festivités de fin d’année à Odienné

Odienné (AIP)- Le préfet de la région du Kabadougou, préfet du département d’Odienné, René Kouamé Famy, a salué lors d'une cérémonie de Salut aux couleurs, lundi 15 janvier 2024, l’action efficace des forces de sécurité qui ont permis aux populations de vivre les fêtes de fin d’année dans la tranquillité.


« Il y a eu beaucoup de mouvements de populations et rien ne nous a été rapporté comme agression comme atteinte aux biens privés ou publics et cela grâce à vous. Je vous dis merci », a exprimé le préfet.


La tradition du Salut aux couleurs, en tant que manifestation de l’attachement du citoyen aux valeurs de la République à travers les honneurs au drapeau national, a repris ses droits à Odienné, en janvier 2022, après un moment d’arrêt. A l’initiative du préfet Famy Kouamé.


En lien avec l’objectif de culture du civisme et de l’amour de la patrie, l’autorité préfectorale a imprimé la nouvelle dynamique de cérémonies tournantes, tous les mois, au sein de différentes administrations publiques.


La cour de la préfecture a accueilli la première édition de 2024, en présence notamment de responsables de l’administration locale, massivement mobilisés, de responsables sécuritaires, d’élus locaux, de représentants de la chefferie traditionnelle et de guides religieux.



(AIP)


kg/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ