x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 19 mars 2024 | Abidjan.net

Développement des Champions Nationaux et appui aux entreprises: le Vice-Président Afrique de la SFI échange avec le Secteur privé Ivoirien

© Abidjan.net Par DR
Le Vice-Président Afrique de la SFI échange avec le Secteur privé Ivoirien

Une importante délégation de la Société Financière Internationale (SFI) conduite par son Vice-Président Afrique, M. Sergio Pimenta, a été reçue en audience ce 19 mars 2024, à la CGECI, par le Président de l’Organisation patronale, M. Ahmed Cissé, qui avait à ses côtés certains membres du Conseil d’Administration, le Président de la Commission Energie, Environnement et Qualité (ECEQ) et quelques-uns de ses collaborateurs. 


Le Président Cissé s’est réjoui de la bonne qualité des relations entre la CGECI et les équipes de la SFI en Côte d’Ivoire ainsi que celles qui opèrent dans la sous-région.


Il a surtout exprimé ses remerciements à ses hôtes pour le soutien technique de l’Institution financière aux Commissions permanentes du Patronat et lors des évènements majeurs qu’elles portent, tels que la CGECI ACADEMY, la Finance s’Engage, le Programme d’Education Financière et l’organisation de sessions de renforcement des capacités. 


Puis, il est revenu au Directeur Exécutif Adjoint de la CGECI, M. Félix Yénan de présenter les attentes et les défis du Secteur Privé sur les questions liées, entre autres, à l’accélération des Champions nationaux, à l’appui au développement des PME, au financement vert, à l’égalité du genre, qui sont des points égrenés lors des échanges. 


Sur ces sujets, M. Pimenta a souligné un fort engagement de son Institution, tout en mettant un accent particulier sur l’accompagnement apporté aux entreprises dans le cadre de leur transition verte.


Poursuivant son intervention, le Vice-président Afrique de la SFI s’est montré favorable à l’idée de la promotion des Champions Nationaux et a souhaité qu’il y ait une synergie d’actions entre son Institution et la CGECI sur cette initiative. Il a donc désigné Mme Josiane Kwenda, Directrice Pays de l’Institution de Breton Woods, pour poursuivre les échanges avec le Patronat afin de définir le cadre de collaboration spécifique à la mise en place du programme de développement des champions nationaux.


An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ