x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 6 avril 2024 | AIP

Le Conseil régional du Gontougo fait un excédent financier de plus de deux milliards en 2023

Bondoukou (AIP) - Le vice- président du conseil régional du Gontougo, le sénateur Kossonou Ignace, a annoncé, vendredi 5 avril 2204, un excédent financier de plus de 2 264 615 038 milliards de FCFA, au titre des activités de l'année 2023, dont 84 448 013 en fonctionnement et 2 180 167 025 fcfa pour les reports de crédits d'investissements, lors de la prémière session de l'année.


" Nous sommes venus rendre compte de la gestion de notre conseil en 2023. Les chiffres présentés par le compte administratif du président du conseil régional du Gontougo, le ministre d'Etat, Kobenan Adjoumani, ont été concordants avec le compte de gestion du payeur", a déclaré le sénateur Kossonou Ignace, qui juge ce point positif.


M. Kossonou, a, également, salué la réalisation des infrastructures de base et de projets communautaires, grâce au projet de cohésion sociale des régions nord du golfe de Guinée (COSO), dont la mise en œuvre concerne 82 localités de cette zone.


Au nom du préfet de Bondoukou, Andjou Koua, le préfet de Transua, Kouadio Gbangbo André, a justifié la tenue de cette rencontre, qui permet de faire le point des actions réalisées et des investissements prévus au cours de cette année pour le développement local de cette région.


Le 29 décembre 2023, le budget primitif du conseil régional du Gontougo adopté, estimé à plus de cinq milliards F CFA pour 2024, a enregistré une hausse de plus de trois milliards par rapport à celui de 2023, qui était de 2 379 648 000 FCFA, en entérinant les projets de développement pour le bien des populations.


" L’objectif est de pouvoir toucher les problèmes de nos parents, à travers ce budget", avait déclaré le président du Conseil régional du Gontougo, le ministre d’ Etat, Kobenan Kouassi Adjoumani, vendredi 29 décembre 2023


Cette rencontre a vu une présence, du corps préfectoral, es leaders religieux et coutumiers, dont le chef de la province Foumassa, nanan Kouamé Bouaki, représentant le roi des Brong, des chefs traditionnels, et des différentes entités de la région, venus en grand nombre.


(AIP)


nmfa/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ