x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 7 mai 2024 | AIP

L’INP-HB lance la 2ème édition de la formation civique de ses élèves

L’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INPHB) a marqué lundi 6 mai 2024, sa traditionnelle cérémonie mensuelle de salut aux couleurs nationales par le port de la tenue d’apparat par les élèves, signe avant-coureur du lancement de la deuxième édition de leur formation civique.


Cette cérémonie spéciale a été rehaussée par la présence du préfet de région, préfet de Yamoussoukro, Coulibaly Gando, qui a exhorté les élèves à ‘’aimer véritablement la Côte d’Ivoire, car quand on aime quelqu’un, on ne veut pas le voir souffrir, mais plutôt le voir heureux, épanoui’’.


La formation civique des élèves de l’institut est devenue obligatoire depuis l’année dernière et elle constitue selon directeur général, Dr Moussa Diaby, « une opportunité pour ces jeunes de s’informer sur leurs droits et devoirs, de se rassembler, dans toute leur diversité, pour échanger, débattre, développer ou exprimer leur citoyenneté, autour des grands enjeux de société et des questions d’actualité ».


Cette formation, dont la deuxième vague est prévue pour juin 2024, s’effectue grâce à une coopération entre l’INP-HB et l’office du service civique national (OSCN), rappelle-t-on.



gso/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ