x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 19 décembre 2012 | Le Nouveau Courrier

Fonction publique : La Mugef-CI réadapte ses textes

© Le Nouveau Courrier Par DR
M. Bamba Karim, Président du comité de gestion (PCG) de la Mutuelle générale des fonctionnaires de Côte d’Ivoire (Mugefci).
vendredi 20 juillet 2012. Plateau. Un point de presse s`est tenu au siège de la mutuelle MUGEFCI par Bamba Karim pour informer des mesures importantes pour soulager les mutualistes et les partenaires médicaux.
La Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (Mugef-CI) vient de dépoussiérer ses textes pour s’adapter aux défis nouveaux qui l’attendent. En effet, les mutualistes de la structure étatique se sont réunis les 14, 15 et 16 à l’Hôtel Président de Yamoussoukro en atelier pour définir les modes de représentation des membres au sein des nouveaux organes de la Mutuelle. Question de donner un nouveau souffle à une Mutuelle des agents et fonctionnaires de l’Etat quelque peu affaiblie par les dissensions internes et d’aborder par conséquent la nouvelle année avec plus de dynamisme. Suscitée par le comité de gestion de la Mugef-CI, les assises de Yamoussoukro s’inscrivaient dans le cadre de l’exécution de la mission dudit comité relative à la mise en conformité des statuts et règlement intérieur de la Mugef-CI avec les règlements communautaires de l’Uemoa régissant la mutualité sociale. Le président du comité de gestion, après avoir situé les enjeux de la rencontre, a précisé que l’Atelier vise à recueillir les observations des délégués sélectionnés au sein des familles d’emplois, corps particuliers et la catégorie des retraités par les Institutions de la République. Justement à propos d’observations et de recommandations pour une nouvelle Mugef-CI, les participants ont retenu entre autres la région comme base électorale à titre transitoire pour les premières élections, la suppression des sections locales pour que les élections soient ramenées au niveau régional pour des raison de coût et de représentation, l’harmonisation de tous les bureaux exécutifs au nombre de sept (7), la prise en compte d’un mode de scrutin de listes de candidats pour obtenir une plus grande cohésion au niveau régional et à l’Assemblée Générale pour l’élection du Conseil d’Administration, faire un découpage spécifique de la ville d’Abidjan en zones et y organiser les élections par famille d’emploi, corps particuliers et les retraités, l’unité territoriale de référence : Le département ou la région de désignation des délégués, etc. Intervenant au nom du ministre de l’Emploi, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle, le colonel Gnamien Konan, l’inspecteur général Bagaté Bolou, a félicité l’ensemble des séminaristes pour leurs contributions constructives et pour la qualité des résultats obtenus. « Je reste donc convaincu que chacun des participants a été suffisamment informé de ce que sera la nouvelle configuration de la Mugef-CI et qu’il pourra, une fois de retour dans sa localité d’exercice, mieux expliquer les nouveaux enjeux auprès de ses collègues mutualistes qui n’ont pu être présents à cet Atelier », a déclaré l’inspecteur.

E.Akani
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ