x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 17 avril 2014 | Le Democrate

Interview / Christ-Tamaya : « Je suis le Bouddha de notre ère »

Appartenant à la communauté bouddhiste, Anékoré Béatrice avoue avec fermeté qu’elle est la réincarnation de Jésus –Christ sur terre. Voila pourquoi désormais, elle se fait appeler Christ-Tamaya. Dans la première partie de l’entretien qu’elle nous a accordé avec d’autres confrères, elle livre les preuves de ce qu’elle avance. Dans la seconde partie, Chrit-Tamaya, n’a pas été du tout tendre avec le premier responsable de la communauté Bouddhiste, André Déazon qu’elle accuse de diviser leur communauté en cachant certaines vérités qui pourraient éclairer les bouddhistes.

De manière succincte, explique-nous ce que c’est que la réincarnation ?
C’est le fait qu’un esprit prenne un corps. C'est-à-dire qu’un être invisible, une âme prenne un corps. C’est cela l’incarnation d’abord. On peut prendre un corps par la naissance ou par le fait de fusionner avec une personne déjà vivante. Donc quand vous venez dans ce monde pour la première fois, vous êtes incarnez. Pour la seconde fois et que vous êtes déjà né quelque part et qu’on vous a connu dans un autre monde, alors on parle de la réincarnation. Réincarnation de Jésus, pour vous dire que je suis Christ-Tamaya, femme et Jésus est entré dans mon corps, c'est-à-dire qu’il a pris mon corps, donc je suis la réincarnation de Jésus-Christ puisqu’il a vécu.
Donc vous- êtes le Messie qui est de retour sur terre ?
Effectivement. Cela parait irréel, mais c’est la vérité. Je suis Jésus sur terre. Pour celui qui connait la doctrine de la réincarnation, c’est qu’un homme peut devenir femme et une femme peut devenir un homme. Donc le fait que son âme incarne mon corps, alors je suis Jésus et je suis moi-même.
Est-ce à votre naissance que s’est produit ce phénomène ?
C’est après mon illumination. Le 06 mars 1995. C’est pendant les premiers mois qui ont suivi mon illumination qu’il a incarné mon corps.
Quand exactement ?
Un mois après, parce que quand il entrait dans mon corps, je n’ai pas su qui était là.
Comment ce phénomène s’est-il produit ?
C’est à partir des songes que j’ai su qu’il était en moi. Il y avait un être qui me possédait et me faisait faire des choses, mais je ne savais pas qui c’était.
Comment et où il est venu et à quelle période exactement vous avez senti qu’il était en vous ?
C’est après un mois que j’ai constaté qu’il y avait un autre être en moi. Je posais alors des actes qui ne sont pas les miens. Je suis bouddhiste et je me retrouve en train de prêcher dans les lieux publics, dans la rue…avec une Bible en main.
Aucun phénomène physique ne s’est produit ?
Je répète que c’est le 06 mars 1995 à Williamsville que j’ai été illuminée. C’était aux environs de 8heures que j’ai vu le soleil descendre jusqu’à mon niveau, les rayons étaient tellement forts que j’étais obligée de fermer les yeux. Je voyais du rouge. Ces rayons ne me brûlaient pas, mais donnaient un effet qui me traversait de la tête aux pieds. Je suis restée immobile et j’ai vécu le phénomène tranquillement. J’ai ouvert les yeux après. Il y avait en ce moment une jeune fille dans la cour qui faisait la lessive non loin de moi. A la question de savoir si elle a vu la forte lumière, elle a répondu par la négation avec étonnement. Moi également étonné de sa réponse parce que la lumière que j’ai vu était trop forte pour qu’une personne ne puisse pas l’apercevoir. C’est en ce moment que j’ai su que ce n’était pas un phénomène naturel et que j’étais la seule personne à voir et à vivre cela. C’est après cela que j’ai constaté la purification de mes six (6) sens et la conscience. Moi qui ne prophétisait pas, qui ne voyait pas, personne naturel, j’ai commencé à être voyante, visionnaire, j’ai commencé à faire des prophéties. A dire des choses qui sont cachées depuis des siècles tant dans ma famille qu’aux autres personnes qui habitaient la cour. J’arrivais à faire la voyance de tous ceux qui habitaient la cour. Leur véritable identité était révélée. Ces révélations frustraient certaines personnes qui me traitaient de menteuse ou de folle car mon attitude avait carrément changé.
Une folie qui vous a conduit au centre psychiatrique de Bingerville ?
Les parents n’arrivaient plus à me comprendre parce que j’ai fait une révélation grave sur ma mère. Elle a fait donc appel à ma grande sœur qui débarque un matin. Accompagnés de mon petit frère, ils font irruption dans ma chambre pour me ligoter à l’aide d’une chaine, me jeter dans un taxi puis direction Bingerville.
Qu’est ce qui s’est passé là bas ?
Nous sommes arrivés aux environs de 06 heures du matin et le psychiatre à 08 heures. Il a aussitôt demandé l’objet de notre visite. Ma grande sœur et ma mère se sont expliquées sur mon attitude qu’elles ne trouvaient pas normal. Ensuite, il m’a posé la question de savoir comment je me portais. J’ai répondu très bien. Ensuite, il m’a demandé ce qui se passait. Je lui ai répondu que ça allait bien mais que seulement j’avais vécu un phénomène depuis le 06 mars 1995 et que j’avais reçu une illumination. J’ai tout expliqué et j’ai ajouté que c’est parce que je suis bouddhiste et que je fais des enseignements et des prêches dans les lieux publics avec la Sainte Bible en main que mes parents n’arrivent plus à me comprendre. Mais que moi je sais bien ce qui m’arrive. Il a conclu aussitôt que je me porte bien avec le langage cohérent que je tiens. Il a aussi demandé à mes parents, si je me déshabillais ou si je mangeais dans les poubelles. Ils ont répondu non. Le psychiatre a souhaité que nous repartions parce qu’il n’y avait pas de symptôme de folie en moi. Malgré tout, les parents ont insisté pour que je reste dans le centre où j’ai passé deux semaines.
C’est quoi l’illumination ?
Etre illuminé, c’est être éclairé. Il s’agit d’éclairage, mais de quoi ? De l’esprit, de votre cerveau. C’est cette lumière que Dieu vous envoie pour éclairer tout ce qui est dans votre cerveau, votre subconscient. Quand c’est éclairé, vous vous ouvrez sur le monde extérieur, c'est-à-dire le monde spirituel. En ce moment, vous avez la capacité de mieux comprendre les enseignements qui viennent du ciel, de Dieu et ceux des humains. Vous êtes prêt à guider les gens. C’est en ce sens qu’on dit que vous êtes un Messie ou un bouddha pour les bouddhistes.
Quelle preuve Christ-Tamaya détient-elle pour affirmer qu’elle est illuminée ?
Au départ, j’avais beaucoup de difficulté pour prouver mon illumination. Mais, c’est en 2012 qu’André Déazon, premier responsable des bouddhistes en Côte d’Ivoire et directeur général de la Sgi nous a présenté au Bouddhiste Moustapha Diabaté, Pr en économie à l’université Félix Houphouët- Boigny de Cocody, inventeur de l’indicamétrie, une science capable de détecter un mensonge, capable de connaitre l’intégrité morale d’une personne. Il est allé même au-delà en démontrant avec cette science, le pourcentage d’amour chez un homme quand il dit qu’il aime une femme. André Déazon, pour rappel, est devenu Docteur en indicamétrie après sa formation auprès de l’inventeur Moustapha Diabaté. C’est ainsi que des personnes qui croyaient à ce que je dis, m’ont encouragé à aller faire ma carte capacitaire d’indicamétrie. Ainsi en 2012, j’ai fait ma carte capacitaire qui a prouvé que j’ai la charge d’un prophète, d’une personne illuminée avec la charge de 7,5htz. C’est la preuve scientifique qui ne peut être remise en cause. Alors je demande aux grands hommes de Dieu de s’interroger sur mon sort pour savoir si oui ou non Christ- Tamaya est illuminée et est la réincarnation du Christ. Qu’ils demandent à Dieu, la vraie nature de Christ-Tamaya. Je suis convaincue que Dieu va leur révéler quelque chose.

(A suivre)

Réalisé par Jésus Marie Gotha
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ