x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 25 août 2014 | Le Democrate

Football/ Sorti de la Conférence des présidents de club: Anzouan Kacou (Pdt de l’Upcfci) : ‘‘Nous n’avons jamais souhaité nous diviser’’

Le président de l’Union des présidents des clubs de football de Côte d’Ivoire (Upcfci), Anzouan Kacou, a présenté, lors de l’Assemblée générale ordinaire (Ago) de cette association samedi dernier à l’auditorium de la Caistab, les membres du bureau exécutif. Au nombre de 15 membres statutaires, comme le stipulent les textes de l’union, Vagba Alexis, 1er vice- président chargé des relations avec les clubs de Ligue 1, par ailleurs porte- parole de l’Union, Me El Assad Adham, Secrétaire général pour ne citer que ceux là, auront pour mission d’accompagner le président dans sa politique de développement du football ivoirien. Mieux, de défendre les intérêts des clubs face à la tutelle et d’apporter un appui, aussi minime soit-il, aux laissés-pour-compte du football ivoirien à savoir les clubs du District et de la division régionale qui ne bénéficient pas de la subvention de la fédération alors qu’ils effectuent les mêmes dépenses que leurs pairs de Ligue 1, Ligue 2 et D3. Pour donc leur témoigner son soutien, séance tenante, le président Anzouan Kacou leur a offert à chacun cinq (5) ballons. Il faut préciser que pour être plus efficace sur le terrain, le président de l’Upcfci a étendu le bureau aux coordinateurs et présidents de zone. Un autre temps fort a meublé cette rencontre au cours de laquelle le procès-verbal de l’assemblée générale mixte du 2 août 2014 qui a vu la création de l’union et la nomination du commissaire aux comptes ont été approuvés par les participants. En effet, en marge de cette Assemblée générale ordinaire (Ago), la 1ère de l’Upcfci, le président Anzouan Kacou a animé une conférence de presse pour lever les équivoques et éclaircir quelques zones d’ombre. En tout cas, l’occasion ne pouvait pas bien tomber pour le président Anzouan qui a déclaré qu’il n’avait jamais souhaité une division et que par conséquent, il était ouvert aux négociations pour une éventuelle fusion avec la Conférence des présidents de Club dont le nouveau président, Kouabenan Yéboua Cévérin a pour mission principale de ramener ceux qui sont partis. « Nous n’avons jamais souhaité nous diviser. C’est parce que nous avons constaté des manquements graves que les présidents de club ont pris leurs responsabilités. Nous avons été approchés. Nous sommes pour l’union. Et les jours suivants, nous allons les rencontrer », a indiqué Anzouan Kacou avant de préciser que l’Union n’a pas été créée pour soutenir une quelconque candidature à la présidence de la Fif et qu’elle est juste là pour servir les intérêts des clubs.
En attendant une éventuelle fusion, l’Upcfci est déjà à la tâche , qui a lancé un appel à l’instance fédérale qui n’a pas encore soldé la subvention de la saison 2013-2014.

Affia Marie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ