x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 2 octobre 2014 | L’Inter

Sommet international des coopératives au Canada: La Côte d’Ivoire exporte son expertise au Québec

© L’Inter Par DR
Heveaculture
Sauf changement, en ce mois d’octobre, se tiendra au Québec, au Canada, une rencontre entre coopératives de la culture de l’hévéa. Trois jours durant, gestionnaires de coopératives et mutualistes venus de plus de 50 pays du monde, seront instruits sur cinq principaux points dont le développement de l’entreprise coopérative et mutualiste, l’économie, le financement et la capitalisation, la sécurité alimentaire , les soins de santé et les services à la personne ; l’emploi.
Ces points seront traités sous le thème : « Le pouvoir d’innover des coopératives ». Cette plate-forme mondiale offre également aux participants, une occasion d’échanger sur les enjeux complexes avec les leaders du milieu, de rencontrer des sommités de renommée internationale du mouvement international coopératif et mutualiste ainsi que le milieu des affaires. Elle leur permettra aussi de faire partie d’un réseau formel de décideurs et de gestionnaires des plus grandes entreprises de coopératives et mutualistes à l’échelle mondiale.
L’organisation sectorielle qui représentera la Côte d’Ivoire est la Coopérative des planteurs d’hévéa de Tiassalé (Coophet), à travers son président du conseil d’administration, Adi Kouamé Isac. Ingénieur agroéconomiste de formation, il dirige cette coopérative depuis février 2010. «C’est un véritable honneur pour moi de représenter les coopératives de la Côte d’Ivoire à ce sommet. La Coophet que je dirige depuis 4 ans, a de grandes ambitions. Nous faisons de la lutte contre la pauvreté notre cheval de bataille. Notre coopérative s’est toujours distinguée avec ses projets de grande portée sociale pour contribuer à la réduction de la pauvreté en milieu rural. Il est clair que ce sommet va nous apporter une nouvelle vision pour diriger, vu les thèmes qui seront traités », a-t-il indiqué au cours d’un échange, samedi à Cocody.

Y.D
Code photo: Isac Adi
Légende : L’Ingénieur Agroéconimiste, Isac Adi, PCA de la Coophet en visite sur une plantation d’hévéa à Tiassalé
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ