x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 26 novembre 2014 | Le Democrate

Tennis de Table: L’AGE prévue samedi prochain

Le Comité ad’hoc de la Fédération Ivoirienne de Tennis de Table (Fitt) dirigé par Tiémoko Ballo et les ¾ des clubs affiliés ont organisé samedi dernier au Club Sodemi Sport tennis de table à Cocody un point de presse pour annoncer la tenue d’une Assemblée générale extraordinaire le samedi 29 novembre prochain, à Cocody. En effet, suite à l’AGE du 15 février 2014 tenue au Palais des Sports de Treichville, les ¾
des clubs avaient décidé , selon le statut et règlement de la Fédération, de ne pas accorder le quitus au président Degna Nestor dont le bilan était jugé catastrophique. Il a donc été de facto démis de ses fonctions. Seance tenante, un Comité ad’hoc, piloté par Ballo Tiémoko, a été mis sur pied avec pour objectif d’organiser de nouvelles élections dans un délai d’un mois. Alors que le Comité ad’hoc s’est mis au travail pour redonner au tennis de table son lustre d’antan, Sylla Moumouni, directeur de cabinet du ministre des Sports et Loisirs, Alain Lobognon, souhaite une discussion avec le président déchu en vue d’une éventuelle réconciliation pour le bonheur des pongistes ivoiriens. Proposition que le Comité ad’hoc accepte en approchant le président déchu Degna Nestor qui lui refuse toute médiation. Pis, le Comité ad’hoc et les ¾ des clubs affiliés constatent que Degna Nestor, bien que destitué depuis l’Assemblée générale extraordinaire du 15 février 2014, continue de poser des actions au nom de la fédération ivoiriennne de Tennis de table (Fitt). Fort de ce constat, le Comité ad’’hoc et les ¾ des clubs affiliés ont décidé de prendre à témoin l’opinion nationale et d’appeler respectueusement à la vigilance du ministère des Sports, du Comité national Olympique (Cno) ainsi que de tous leurs partenaires afin de prendre la pleine mesure de la situation et déduire que Degna Nestor Vagba, en minorité très absolue , ( il a, au dire du Comité ad’hoc , sur dix clubs affiliés, 2 avec lui et 8 contre) ne peut se vanter d’assurer au tennis de table un quelconque avenir. C’est pourquoi, le Comité ad’hoc, piloté par Tiémoko Ballo et les ¾ des clubs affiliés ont pris leurs responsabilités en convoquant pour samedi prochain, à Cocody, une Assemblée générale extraordinaire dont l’ordre du jour portera sur les nouvelles mesures arrêtées pour l’intérêt de la fédération.
A noter que 7 clubs affiliés à la fédération (Centre de formation Koumassi Tennis de Table (CFKTT), AUC, SODEMI Sports, AJTT de Biétry, CSM de NIANGON, St Jean-Bosco Treichville et CS ITT de Zone 4c) étaient aux côtés du président Tiémoko Ballo lors de ce point de presse, Le club les Tigres de Bouaké s’étant excusé. Seuls As Plateau et HCC de Yopougon étaient absents.

Affia Marie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ