x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 19 décembre 2014 | Le Democrate

Le Maracana ivoirien honoré par L’Etat: Bleu Charlemagne nommé membre du conseil de gestion de L’ONS

© Le Democrate Par DR
Le président de la Fédération de Maracana décoré
Jeudi 16 janvier 2014. M. Bleu Charlemagne, Président de la fédération ivoirienne de Maracana et disciplines associées (FIMADA) a été élevé au grade d` officier de l`ordre national, le jeudi 16 janvier dernier dans les locaux de la Grande Chancellerie de l’Ordre National à Abidjan-Cocody.
Le Président de la Fédération Ivoirienne de Maracana et Disciplines Associées (FIMADA), le Commissaire Bleu Louan Jean-Charlemagne, fait partie des personnalités cooptées pour faire partie du nouveau Conseil de Gestion de l’Office National des Sports (ONS). La bonne nouvelle a été rendue officielle au Conseil des Ministres du jeudi 11 décembre dernier.

Le Maracana ivoirien vient d’être encore honoré par l’Etat de Côte d’Ivoire. Le mérite du Président de la Fédération Ivoirienne de Maracana et Disciplines Associées (FIMADA), le Commissaire Bleu Charlemagne, a été une fois de plus reconnu. Il fait partie des sept personnalités qui auront la lourde charge de remettre sur les rails l’Office National des Sports (ONS).
Le premier responsable du Maracana ivoirien a été coopté par le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Ahmed Bakayoko, dont il est le représentant direct. Bleu Charlemagne est d’ailleurs la troisième personnalité de ce Conseil de Gestion de l’ONS, après le représentant du Président de la République et celui du Premier Ministre.
Après sa décoration au titre d’Officier de l’Ordre National le 16 janvier 2014, cette nomination vient sonner comme un très beau cadeau de fin d’année offert à toute la famille du Maracana ivoirien. « Je remercie le Président de la République pour son acte majeur. J’espère être à la hauteur de cette lourde responsabilité » a réagi, agréablement surpris, le Président Bleu, fraîchement rentré d’un long séjour en Afrique du Nord et en France pour le compte justement de la recherche des partenaires du Maracana ivoirien.
Il est bon de préciser que le Gouvernement ivoirien a décidé de créer un Conseil de Gestion de l’’ONS. Et les membres sont nommés par décret. L’ONS qui dépendait jadis exclusivement du Ministère des Sports va donc désormais prendre les couleurs d’un Etablissement Public National (EPN) à caractère administratif. Il sera placé sous le contrôle et l’autorité de ce Conseil de Gestion dont le but est de définir sa politique générale.
Les programmes annuels, les projets de budgets et modifications de budgets en cours d’année, les rapports comptables et financiers sont entre autres les travaux d’Hercule dont se chargera cette nouvelle structure dénommée « Conseil de Gestion de l’ONS ».

A.M Infos J C D

Les membres du « Conseil de Gestion de l’ONS
- M. Touré Mamadou, représentant le Président de la République
- Mme Haccandy Thérèse, représentant le Premier Ministre
- M. Bleu Charlemagne, représentant le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité
- M. Diomandé Lassiné, représentant le Ministre chargé des Sports
- M. Traoré Moumouni, représentant la Conférence des fédérations sportives de Côte d’Ivoire
- M. Kouakou Lucien, représentant le Comité National Olympique
- M. Trazié Serge Pacôme, représentant le Comité National Paralympique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ