x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 8 janvier 2015 | L’intelligent d’Abidjan

Affaire ‘‘Le danger peut venir de la Côte d’Ivoire’’ : le gouvernement ivoirien répond à Michel Kafando

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Conseil des Ministres extraordinaire présidé par le Chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara
Mercredi 07 janvier 2015. Un Conseil des Ministres s`est tenu, au Palais de la Présidence de la République à Abidjan, sous la présidence du Chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara
Au cours d’une rencontre avec les partis politiques le mardi 6 janvier , le président de transition burkinabé Michel Kafando a dit craindre une déstabilisation de son pays par la Côte d’Ivoire. Répondant à une préoccupation relative à cette question, le porte-parole du gouvernement ivoirien Bruno Koné a rassuré le président de transition du Faso : « Le Burkina est un pays frère à la Côte Ivoire. Aucun danger ne viendra de la Côte d’Ivoire. Notre pays fera tout pour maintenir les relations excellentes qu’il a avec le Burkina Faso ».

Le porte-parole du gouvernement ivoirien a signalé qu’avant le président Compaoré, la Côte d’Ivoire a accueilli sur son sol plusieurs chefs d’Etats déchus. « La Côte d’Ivoire est un pays ami au Burkina. C’est dans ce cadre que nous avons reçu le Président Compaoré. Il n’y a aucune raison qu’il y ait des craintes par rapport à son séjour en Côte d’Ivoire. Il est l’ami de la Côte d’ivoire et je crois qu’il verra l’intérêt de la Côte d’Ivoire qui est de faire en sorte que notre pays ait de bons rapports avec le Burkina », a-t-il laissé entendre.

T.A.B
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ