x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 26 février 2015 | L’intelligent d’Abidjan

Travaux de réhabilitation du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire: le ministre Amadou Soumahoro a effectué une visite du chantier

© L’intelligent d’Abidjan Par Marc Innoncent
Tourisme / Hôtellerie: le Ministre Roger Kacou sur le chantier de la tour principale du SOFITEL l`hôtel Ivoire
Mardi 17 Février 2015. Abidjan. Roger Kacou, ministre du Tourisme a effectué une visite sur le chantier de la tour principale de l`hôtel Ivoire pour s`enquérir de l`évolution des travaux de rénovation en cours d`exécution.
Le ministre Amadou Soumahoro, secrétaire général par intérim du Rassemblement Des Républicains (RDR) était dans les locaux du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire hier mercredi 25 février 2015, pour vérifier et constater l’avancement des travaux de réhabilitation de l’hôtel. « Ce que nous venons de voir est l’illustration que notre pays est en chantier. L’hôtel Ivoire est à l’image de tout le pays en chantier. Je voudrais exprimer toute ma satisfaction au Président de la République car c’est grâce à sa vision de paix, à sa vision économique que l’hôtel Ivoire présente aujourd’hui un visage d’Hollywood », a déclaré le ministre à la sortie de la visite. Il a par ailleurs invité toute la population ivoirienne à visiter l’hôtel Ivoire pour dit-il, constater le changement opéré. « L’hôtel Ivoire aujourd’hui n’a rien à envier à ceux de Paris, New-York, Londres et autres. C’est l’image de la Côte d’Ivoire de 2020 qui est représentée. C’est ce que sera la Côte d’Ivoire émergente. Nous sommes fiers d’être Ivoiriens et nous sommes fiers de recevoir des hommes d’affaires, des investisseurs et des chefs d’Etats ici en Côte d’Ivoire », a dit le secrétaire général par intérim du RDR. Puis il a félicité tous le personnel, les encadreurs et les dirigeants de Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. Diarrasouba Maféré, directrice générale de la société les Palas de Cocody, propriétaire de l’hôtel Ivoire a exprimé sa satisfaction vis-à-vis de l’avancement des travaux. « Je peux annoncer aux Ivoiriens que l’Hôtel Ivoire dans son entièreté va ouvrir fin mars 2015. Nous entendons mettre à la disposition de la population la tour de 209 chambres et le bâtiment principal de 217 chambres. C’est une fierté pour nous d’autant plus que c’est le village Ivoire qui accueil toutes les sommités qui rendent visite à la Côte d’Ivoire. C’est un échantillon du pays émergent que nous proposons. Je voudrais remercier le gouvernement et le Président de la République qui nous a accompagnés dans cette aventure », a-t-elle indiquée. Avant de faire une mention spéciale au directeur général de Sofitel qui a décidé de s’associer à l’hôtel Ivoire. Amadou Soumahoro et collaborateurs ont visité les suites ‘’Signature’’ de 165 m2 et ‘’Opéra’’ de 125 m2 au 13ème étage. Puis des appartements de 3 et 4 pièces au 6ème et 1er étage. La protection de la lagune Ebrié a été prise en compte dans les travaux. Un dispositif de traitement des eaux sera mis en place afin de permettre l’évacuation des eaux traitées dans la lagune et la rétention de toutes sortes de déchets. Le doyen Bléoué Aka était aux côtés d’Amadou Soumahoro.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ