x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 21 mars 2015 | Le Democrate

Après des décennies d’attente : Jacqueville a enfin son pont

© Le Democrate Par Marc Innocent
Infrstructures économiques: le DG de l`AGEROUTE visite le chantier du pont de Jacqueville
Mardi 10 Mars 2015. Jacqueville. Monsieur Bouaké Fofana, Directeur Général de l`Agence de Gestion des Routes (AGEROUTE) s`est rendu sur le chantier du pont de Jacqueville, quasiment achevé, en vue de s`enquérir de l`évolution des travaux.
La population du département de Jacqueville est mobilisée pour réserver ce samedi un accueil chaleureux au Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, qui va procéder à l’inauguration du pont réalisé sur la lagune Ebrié pour relier la ville du même nom.

D’un coût total estimé à plus de 22,5 milliards de FCFA, le pont de Jacqueville a une longueur de 608 m et comporte deux voies.Ce pont qui , il faut le rappeler , n’est pas péage et dont les travaux ont démarré en août 2009, va mettre fin à la difficile traversée, depuis des décennies, des riverains du littoral des 3A.

Pour M. Sawadogo Tindaogo, membre du syndicat des transporteurs, certes le bac a rendu d’énormes services aux opérateurs économiques du département, mais grâce au progrès, les populations de Jacqueville doivent monter dans le train de l’émergence grâce à cet ouvrage.
Le préfet par intérim, Kouakou Kouadio Laurent, se réjouit également de la réalisation de ce pont qui met à plusieurs années d’enclavement du département
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ