x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 31 mars 2015 | Le Democrate

Devoir de mémoire/Le père de Ouattara ressucité: comment il a été immortalisé/Révélation sur ses œuvres

Une Fondation baptisée du nom de feu El Hadj Dramane Ouattara, père du Président de la République de Côte d’Ivoire a lancé officiellement, dimanche à Bondoukou, ses activités avec la pose de la première pierre de la clôture du groupe scolaire Bondoukou Sud.

El Hadj Dramane Ouattara a enseigné en 1903 dans cet établissement autrefois appelé école de village d’où sont sortis des cadres de Bondoukou selon le président de cette Fondation, Alliagui Diabagaté. "La Fondation porte son nom, afin de lui rendre hommage, d’immortaliser et de pérenniser sa grande œuvre d’éducation. Elle a pour objectif de lutter contre l’analphabétisme et de promouvoir l’excellence par l’éducation ainsi que la culture", a expliqué Alliagui Diabagaté.

"Madame le ministre voudrait dire à toutes les populations de Bondoukou que le Président de la République vous est reconnaissant d’avoir posé cet acte significatif et dit merci à ceux qui en sont les initiateurs", a indiqué le directeur général de la Caisse d’Epargne, Mamah Diabagaté représentant le ministre auprès du premier ministre chargé de l’Economie et des Finances, Nialé Kaba, marraine de la cérémonie. La lecture du coran, une conférence sur le thème "l’historique des trois régions de Kong, Bouna et Bondoukou" dite par Jule Koffi Yeboua et un match de football remporté par l’EPP SUD 3 qui a battu l’EPP SUD1 par un score de deux buts à un ont marqué cette manifestation qui a enregistré la présence des autorités administratives, traditionnelles et de sécurité, des directeurs de service ainsi que d’un grand public.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ