x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 12 avril 2015 | Fraternité Matin

Boulevard Mohamed VI: L’ouvrage a coûté 9,8 milliards de FCFA

© Fraternité Matin Par Marc Innocent
Infrastructures: Le président Ouattara inaugure l`autoroute Mohamed VI
Samedi 11 Avril 2015. Abidjan. La voie express reliant la commune d`Abobo à celle d`Anyama a été inaugurée par le président de la république SEM. Alassane Ouattara en présence du ministre des affaires étrangères Marocain Sallahedine Mezouar représentant sa Majesté Mohamed VI dont le nom a été donné à l`ouvrage.
La nouvelle voie reliant les deux communes est longue de 4,5 km. Elle comporte deux fois deux voies. Sa mise en service permettra d’améliorer l’accessibilité de ces zones en augmentant le trafic des échanges.

La nouvelle voie express ou encore Boulevard Mohamed VI reliant Abobo pk 18 à celle de la gare routière d’Anyama, cofinancée par l’Etat de Côte d’Ivoire et la Banque ouest-africaine de développement (Boad), a coûté près de 9,8 milliards Fcfa, a indiqué le Président de la République Alassane Ouattara, ce samedi 11 avril, à l’occasion de l’inauguration de ladite voie express.

« La Boad salue vivement cet axe qui relie la commune d’Abobo à celle d’Anyama. Il s’agit d’une infrastructure importante pour le gouvernement et l’ensemble des populations ivoiriennes. Elle contribue à l’amélioration de leur cadre de vie et à la facilitation du transport », a souligné le représentant résident de la Banque ouest-africaine de développement, Oumar Tembeley, qui précisait que la Boad a contribué à plus de 90% pour la réalisation de ce projet.

Selon lui, le soutien pour la réalisation de cette infrastructure est en parfaite cohérence avec les missions de la Boad, à savoir la promotion d’un développement équilibré des États membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa), l’amélioration des conditions de vie des populations et le développement des infrastructures.

Un engagement qui s’explique par le déficit en infrastructures constaté dans la plupart des pays africains, ajouté au faible niveau de compétitivité et des flux directs étrangers.

La nouvelle voie reliant les deux communes est longue de 4,5 km. Elle comporte deux fois deux voies. Sa mise en service permettra d’améliorer l’accessibilité de ces zones en augmentant le trafic des échanges.

Kamagaté Issouf
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ