x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 13 avril 2015 | Abidjan.net

Renforcement du plateau technique des centres de santé de Belleville et Ahougnan-Foutou (Grand-Lahou): le Conseil régional des Grands Pont fait don de 14 millions de F CFA d’équipements médicaux

© Abidjan.net Par Atapo
Le President du conseil général des grands ponts fait des dons aux villages de Belleville et Ahougnan-Fatou (Grand lahou)
Samedi 11 Avril 2015. Le President du conseil regionnal des grands ponts a offert 14 millions de matériel médicaux aux centres de santé des villages de Belleville et Ahougnan-Fatou (Grand Lahou)
Le Président du Conseil régional des Grands Ponts, Gabriel Yacé a procédé samedi 11 avril à la remise d’équipements médicaux d’environ 14 millions de F CFA aux centres de santé ruraux de Belleville et d’Ahougnan-Foutou dans le département de Grand Lahou.
Constitués essentiellement de lits d’hospitalisation, de bureaux, de matelas, de pesage et de divers autres matériels médicaux, ces équipements ont pour but de relever le plateau technique des centres médicaux ruraux de Belleville et de Ahougnan-Foutou afin d’améliorer la prise en charge sanitaire des populations des dites localités, a indiqué le président du Conseil régional des Grands Ponts.
Ces actions s’inscrivent dans «le droit file de la politique de développement de la région des Grands Ponts », a relevé Gabriel Yacé. La santé des populations constitue « un pré-requis à tout développement », d’où la nécessité pour le Conseil régional des Grands Ponts de contribuer au rehaussement du plateau technique de ces différents centres de santé en vue de l’amélioration de la prise en charge sanitaire des populations.
Le président du Conseil régional des Grands Ponts a rassuré les populations de Belleville et Ahougnan-Foutou sur l’imminence « d’autres actions plus significatives » notamment dans le cadre de l’éducation et de la santé.
Le chef du village de Belleville Nanan Yao Loukou Célestin a remercié le président du Conseil régional Gabriel Yacépour cet important don avant de formuler quelques doléances portant sur la construction d’une troisième classe pour l’école primaire du village qui n’en compte que deux à ce jour. Aussi a-t-il plaidé pour l’octroi d’une broyeuse de manioc pour les femmes du village et enfin la mise à disposition d’un fonds pour le financement de la coopérative de Café-cacao du village.
Quant à Kadjo Kassi Antoine, porte-parole des cadres et travailleurs d’Ahougnan-Foutou, il a exprimé la gratitude des populations dudit village au Conseil régional des Grands Ponts pour cet « acte de portée sociale et humanitaire ». Ce qui constitue « mieux qu’un soulagement, une délivrance » pour l’ensemble des populations du village.
L’hôte du jour a saisi l’occasion de cette visite pour égrener les principaux projets en vue pour l’ensemble de la région des Grands Ponts. Il s’agit notamment de la Construction d’une université à Jacqueville, de l’érection de l’hôpital général de Dabou en Centre hospitalier régional et de la construction d’un port de pêche à Grand-Lahou.
Le président du Conseil régional des Grands Ponts a visité l’hôpital général de Grand-Lahou, où il a pu s’imprégner de l’état d’avancement des travaux de réhabilitation du bloc opératoire. Avant de quitter les populations, Gabriel Yacé a fait de nombreux dons financiers aussi bien aux chefs traditionnels, aux guides religieux, aux femmes ainsi qu’aux jeunes. Il a promis revenir « très bientôt », afin de poursuivre cette communion avec les populations de Blleville et d’Ahougnan-Foutou.

E. B.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ