x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 25 avril 2015 | L’intelligent d’Abidjan

Découverte /Grogba Jean Vianney ,la future graine du taekwondo

© L’intelligent d’Abidjan Par Serge T
Sport/Taekwondo: la fondation Heart Angel fait un don de la somme d`un million cinq-cents mille au club de Taekwondo la Source de Koumassi
Samedi 10 Janvier 2015. Abidjan. Mr Kevin Ketch, président de la fondation Heart Angel a fait un don de la somme d`un million cinq-cents mille au club taekwondo la source de Koumassi pour financer l`achat de tapis de combat du dit club en présence de Marlène Harnois médaillée Olympique double championne d`Europe.
A 11 ans et 29 kilo, Grogba Jean Vianney est un champion d’avenir pour le taekwondo ivoirien. Il l’a démontré le samedi 18 avril 2015 lors du championnat jeune de la Ligue de Cocody, en remportant dans sa catégorie, une médaille d’or. Ceinture rouge, Grogba Jean Vianney a été sans complexe, devant son adversaire lui, en noire. Ce qui lui a permis de glaner sa première médaille d’or. Des quarts de finale jusqu’à son dernier combat, le pensionnaire de Latrille taekwondo club 156 d’Angré, a présenté ses qualités de grand tireur. Son coach Diomandé Mohammed, connu sous le pseudo de Maitre Momo, n’est nullement surpris des exploits de son poulain. «C’est un enfant qui présente déjà beaucoup d’atouts pour être un grand champion demain. Il est beaucoup patient. Il est à la fois un bon tireur et un excellent pongsee (démonstration de kata). Il doit être suivi de près», a fait savoir son encadreur. Le Latrille Taekwondo Club s’est d’ailleurs bien illustré lors de ce championnat jeune en remportant le trophée de la première place de l’épreuve avec 14 médailles.
SC
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ