x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 27 avril 2015 | Soir Info

Avant le congrès et la fête de la liberté annoncés par le camp Sangaré: des choses se préparent dans le village de Gbagbo / Bamba Cheick Daniel désamorce « une bombe »

© Soir Info Par Marc Innocent
Décentralisation: Clôture de la première réunion de l`organisation des régions unies
Vendredi 20 Mars 2015. Abidjan. La première réunion du bureau exécutif de l`Organisation des Régions Unies (ORUFOGAR) a refermé ses portes. plusieurs personnalités dont le ministre Bamba Cheick Daniel, directeur de cabinet du ministère d`Etat, ministère de l`intérieur et de la sécurité étaient présentes.
Le jeudi 30 avril 2015, se tiendront à Mama, village de l’ex-chef de l’État, Laurent Gbagbo, la fête de la liberté couplée avec le congrès du Front populaire ivoirien (Fpi).

Organisé par la branche Sangaré Abou Drahamane, ce congrès a pour objectif d’élire un nouveau président du parti frontiste. Ce camp ne reconnaissant plus Affi N'Guessan comme celui qui préside aux destinées du parti à la rose.

Pour savoir comment ces deux événements se préparent à Mama, notre équipe de reportage s’est rendue sur place, le mercredi 22 avril 2015. Il est à 14h10mn quand nous arrivons dans le village qui a vu naître Laurent Gbagbo. Il fait un soleil de plomb. En ce jour ouvrable, nous observons un calme plat. Normal. La plupart des villageois sont occupés à leurs... suite de l'article sur Soir Info
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ