x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 22 juin 2015 | Fraternité Matin

Coordination RHDP de Bingerville: Beugré Djoman investi

© Fraternité Matin Par DR
Investiture de Beugré Djoman
Beugré Djoman, le coordonnateur nouvellement installé, a pris l’engagement, au nom de son équipe, de ratisser large afin d’obtenir le meilleur score national pour le candidat Alassane Ouattara.
Coordination RHDP de Bingerville: Beugré Djoman investi

« Votre objectif essentiel est de faire triompher Alassane Ouattara, candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) à l’élection présidentielle d’octobre 2015 ». Telle est la mission assignée à la coordination Rhdp de l’ancienne capitale par Joël N’Guessan, secrétaire général adjoint du Rassemblement des républicains (Rdr) et émissaire du directoire national du Rhdp. Cela, à la faveur de la cérémonie officielle d’investiture de la coordination de cette formation politique dans ladite localité. C’était le 20 juin 2015 au préau du stade municipal de Bingerville.

Cette structure qui compte 50 membres, est dirigée par Beugré Djoman Nestor, maire de la ville. L’émissaire du directoire de ce rassemblement a félicité cette équipe à qui il demandé de tout mettre en œuvre pour consolider la cohésion en son sein afin de plébisciter Alassane Ouattara.

« Quand les enfants d’Houphouët-Boigny se réunissent, ils gagnent toujours. Prenons l’engagement de rester unis autour de nos leaders. Et de ne pas écouter les diviseurs », leur a-t-il recommandé. Avant de plaider auprès de l’opposition qui manifestait ce jour-là à Yopougon, pour qu’elle privilégie le maintien de l’unité nationale. « La Cei est bonne. Il faut la laisser travailler et arrêter les débats qui ont autrefois divisé la Côte d’Ivoire », a-t-il indiqué.

Beugré Djoman, le coordonnateur nouvellement installé, a pris l’engagement, au nom de son équipe, de ratisser large afin d’obtenir le meilleur score national pour le candidat Alassane Ouattara. Ce, à la suite de la lecture par Coulibaly Amy, représentante du Mouvement des forces de l’avenir (Mfa), de la motion de soutien à la candidature d’Alassane Ouattara.

« Nous sommes déterminés à offrir un score sans appel à notre candidat », promet le coordonnateur. Puis, il a exhorté les populations à tout mettre en œuvre pour figurer sur la liste électorale. « Si nous voulons gagner, nous devons être inscrits sur la liste électorale. Allez donc vous faire inscrire ou vérifier que votre nom y figure », a-t-il conclu à l’endroit de ses militants et sympathisants.

Mouhamed Fadiga
Correspondant local
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ