x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 29 juin 2015 | Soir Info

Etat civil de Côte d’Ivoire: Plus de 2 millions d’enfants n’ont pas d’extrait de naissance

© Soir Info Par Atapointe
Éducation: la ministre de l`éducation offre des tablettes éducatives au élèves d`Abobo
La ministre de l’Éducation nationale et de l`Enseignement technique, Kandia Camara, a procédé, ce vendredi 29 mai, à la remise de tablettes éducatives à une classe de l`école primaire Bad d`Abobo-Clouetcha.
Un atelier sur l'Examen périodique universel (Epu) et le suivi de l'enregistrement des naissances, s'est déroulé, le samedi 27 juin 2015, au Cerao de Cocody les II Plateaux.

Cette rencontre a été organisée par l'Ong Franciscans International. Des différentes interventions et communications qui ont meublé cet atelier d'un jour, il a été fait cas de ce que de milliers d'enfants n'ont pas d'existence juridique. Selon Eric Koffi Gnamien, consultant Afrique pour Franciscans International, qui s'est penché sur le thème de l'atelier « Le suivi de l'examen périodique universel, quelle opportunité pour l'amélioration des déclarations des naissances en côte d'Ivoire », 2.800.447 enfants vivant en Côte d'Ivoire, ne disposent pas d'extrait de naissance. Ces enfants qui ne sont... suite de l'article sur Soir Info
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ