x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 28 juillet 2015 | L’intelligent d’Abidjan

Éléphants : Michel Dussuyer dévoile ses ambitions

© L’intelligent d’Abidjan Par Atapointe
Football/Eléphant: Première conférence de presse du Michel Dussuyer
Michel Dussuyer (photo), nouveau sélectionneur des Eléphants de Côte d`Ivoire a été officiellement présenté à la Presse ce Lundi 27 juillet 2015 à Abidjan.
Le nouvel entraîneur de la sélection ivoirienne de football, Michel Dussuyer a été présenté hier, lundi 27 juillet 2015 par le président de la fédération ivoirienne de football (Fif), Sidy Diallo au Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody.
Pour sa première apparition devant la presse ivoirienne, le nouveau patron de la sélection A et la sélection A’ (les locaux), Michel Dussuyer, a présenté son projet et ses ambitions pour les deux années qu’il aura à passer à la tête de l’encadrement technique des Éléphants de Côte d’Ivoire.

Pour lui, sa présence sur le banc de la sélection nationale de Côte d’Ivoire est un défi de taille qu’il va se faire fort de relever en s’inscrivant dans la continuité.
« Le défi est de taille, mais j’ai envie de continuer sur cette dynamique qui a été engagée avec la victoire de la Coupe d’Afrique des Nations. Pour moi c’est le défi de la continuité. Les exigences en termes de résultats sont élevées. Mais nous allons travailler pour continuer à faire progresser cette équipe et la maintenir au sommet. C’est un challenge difficile. Je vais travailler dur avec le groupe afin d’être à la hauteur des attentes des Ivoiriens », a indiqué Michel Dussuyer.

Pour y arriver, le nouvel entraîneur des Éléphants entend d’appuyer sur le groupe. Surtout en mettant l’accent sur la qualité de jeu.
« Il s’agit de continuer sur la lancée impulser par Hervé Renard. Le groupe a de la qualité, un état d’esprit qui s’est dégagé à la CAN .On ne devient pas champion d’Afrique s’il n’y a pas de cohésion au sein du groupe. Il s’agit de l’entretenir. A moi d’ajouter ma touche personnelle en terme de choix de jeu. Je suis un entraîneur qui a toujours produit du jeu. Je m’attellerai à ce que la Côte d’Ivoire ait un fond de jeu. Pour défendre son titre. Mais avant, il y a les Éliminatoires qui vont commencer et que chaque match est une remise en question. Quand on est champion, il faut savoir digérer le titre et se remettre en question pour affronter d’autre défi à venir. Je suis venu gagner des titres avec la Côte d’Ivoire. Parce que tout est réuni pour ça. Maintenant, c’est une question de travail. J’ai ma méthode. Nous allons faire en sorte que la mayonnaise prenne et que les résultats suivent », a expliqué le technicien français.

Parlant du renouvellement du groupe, Michel Dussuyer évoque un « renouvellement progressif ». « La Côte d’Ivoire est dans une phase de transition. De grands joueurs ont quitté l’équipe. Ils ne sont plus là. Ils ont pris leur décision en âme et conscience. Ils ont exprimé clairement leur besoin de tourner la page. Maintenant d’avancer. Il y a des échéances à venir. Il s’agit de renouveler l’effectif. Cela va se faire progressivement. Avoir une équipe trop âgée, ce n’est pas bon, avoir une équipe trop jeune n’est pas également bon. Il faut une ossature d’anciens qui puisse guider les jeunes et les aider à vite progresser. Je compte sur les cadres pour accompagner les jeunes joueurs », a souligné le successeur d’Herve Renard. Les missions assignées à Michel Dussuyer pour son bail de deux ans sont la qualification pour la Can 2017, la défense du titre de la Côte d’Ivoire et la qualification pour la Coupe du Monde de 2018 en Russie. Aussi, avec les joueurs locaux, Michel Dussuyer devra-t-il décrocher la qualification pour le Chan et avoir une présence remarquable à ce championnat. Concernant sa résidence en Côte d’Ivoire, Michel Dussuyer a confirmé qu’il sera bel et bien en Côte d’Ivoire. Le staff technique du nouvel entraîneur sera connu dans les jours à venir. Michel Dussuyer est resté muet sur le montant du contrat qui le lie à La Fif. Le président de la Fif, Sidy Diallo a, pour sa part, demandé aux Ivoiriens d’accompagner le nouveau sélectionneur dans sa mission, comme ce fut le cas avec Hervé Renard.

Ange Kouadio
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ