x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 22 août 2015 | Abidjan.net

Mondiaux d’Athlétisme BEIJIN 2015 : Les espoirs Ivoiriens de médaille Ahouré, Tah Lou, Hua et Méité confiants

© Abidjan.net Par Atapointe le Zaparo
Athlétisme: les ivoiriens présents aux Mondiaux de Beijing en Chine
L`Edtion 2015 des championnats du Monde d`Athlétisme voit la participation des athlètes ivoiriens Meité Ben Youssef, Ta Lou, Koffi Wilfried et Murielle Ahouré
Les athlètes Ivoiriens Murielle Ahouré, Wilfried Hua Koffi, Marie Josée Tah Lou et Méité Ben Youssef sont présentement à Beijin en Chine, pour prendre part aux mondiaux d’athlétisme qui s’y déroulera du 22 au 30 août 2015.

Le champion d’Afrique en titre du 100 et 200 m, Wilfried Hua Koffi, même s’il reconnaît avoir préparé ce rendez-vous mondial d’athlétisme dans la « difficulté en majeur partie avec des moyens propres» reste confiant et précise que son « objectif dans ces mondiaux est dans un premier temps d'accéder à la finale et ensuite penser à la couleur de la médaille ». Cela n’entame en rien la détermination du jeune athlète qui dit trouver dans le soutien du peuple ivoirien la motivation et la force de se surpasser. « Je veux dire un Grand Merci au peuple ivoirien pour le soutien et adresser mes vœux de paix, de bonne relance économique en Côte d'ivoire et surtout que l'amour soit le partage de tous les ivoiriens », a-t-il dit. Wilfried Koffi Hua a au passage adressé ses remerciements au Chef de l’Etat Alassane Ouattara, son épouse et l’ensemble du Gouvernement pour sa distinction en tant que meilleur athlète ivoirien au prix d’excellence 2015.
La jeune Marie Josée Tah Lou, à l’instar de son compatriote Wilfried Hua à préparé ce rendez-vous mondial d’athlétisme sans stage ni moyens financiers. C’est en compagnie de son coach que dans son fief de Dakar, elle a préparé cette compétition à laquelle elle refuse de se présenter en victime résignée. « C’est pas ma première fois d’être confrontée à ces filles expérimentées. J’ai eu à compétir déjà avec pas mal d'entre elles, donc je n’ai pas de stress peu importe leur statut. Tout se passera sur la piste », dit-elle toute confiante. Marie Josée Talou entre en lice le 23 septembre avec les séries qualificatives en vue des demi-finales. « Chaque course représentera une finale pour moi », a-t-elle conclu.

Longtemps blessé et resté deux ans loin des pistes, Méité Ben Youssef compte relancer sa carrière à ces mondiaux d’athlétisme, pour lesquels, il s’est préparé pendant au moins sept mois aux Etats-Unis. Pour Méïté Ben Youssef, revenir à nouveau sur les pistes est déjà« une victoire ». Mais il ne compte pas faire de la figuration à ce grand rendez-vous de l’athlétisme mondial. « J'étais absent pendant 2 ans et cela n'a pas été facile de revenir. J'ai dû sacrifier beaucoup de choses pour revenir sur la piste et être meilleurs qu'avant », a dit celui que beaucoup d’observateurs de l’athlétisme qualifient de miraculé.
C’est certainement l’une des étoiles qui retiendra toutes les attentions lors de ces mondiaux. L’ivoirienne Murielle Ahouré médaillée d’argent sur les 100 et 200m aux mondiaux de Moscou il ya deux ans est arrivée en Chine avec la ferme détermination de faire mieux qu’il ya deux ans. Ce n’est certainement pas les arguments qui manquent à l’Ivoirienne. Qui aux yeux de bon nombre d’observateurs reste une chance certaine de médaille pour la Côte d’Ivoire.

Nos Eléphants athlètes, en attendant leur entrée en lice, invitent l’ensemble des Ivoiriens à les accompagner avec des prières. Et promettent faire honneur à la patrie et au peuple de Côte d’Ivoire.


Atapointe le Zaparo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ