x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 28 septembre 2015 | L’intelligent d’Abidjan

Amon Tanoh aux adversaires de Ouattara : On se connait en détail dans ce pays

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Visite d`Etat dans le Sud-Comoé : Amon Tanoh et le peuple Sanwi débout pour accueillir Ouattara
Visite d`Etat dans le Sud-Comoé : Amon Tanoh et le peuple Sanwi débout pour accueillir Ouattara
« Aujourd’hui est un grand jour pour peuple Abidji. Car, le soleil vient de se lever sur votre département. La cérémonie de ce jour ouvre les portes de Sikensi à l’Emergence. Ce nouveau jour qui se lève sur Sikensi, mérite des cris de joie dans tout le département, car son soleil ne se couchera plus jamais. Vous avez ouvert les bras au Président Alassane Ouattara, cet homme de parole et d’actions. Je vous jure que vous ne le regretterez pas ».

Ces phrases de Marcel Amon Tanoh, le Directeur de cabinet de la présidence de la République qui présidait le meeting des populations de Sikensi, résume bien la joie du RHDP de voir cette localité, réputée Pro-Gbagbo, tendre la main à Ouattara. Une rencontre qui a mobilisé plusieurs centaines de filles et fils du département le samedi 26 septembre 2015 à la place de la gare routière de la ville.

Pour Amon Tanoh, cette mobilisation « exceptionnelle » de la population, est la preuve de son adhésion aux idéaux du Président Alassane Ouattara. Elle donne déjà un aperçu de ce que sera l’ambiance lors de l’élection présidentielle 2015. « Vous m’avez dit que vous-vous engagiez aux côtés du Président Ouattara. Votre mobilisation de ce jour le démontre bien », a-t-il lâché. Et le Directeur de cabinet du Président de dérouler la liste des projets que le chef de l’Etat a pour le département. « Le Président de la République Alassane Ouattara sait que la route qui relient Sikensi à Béssédi, est impraticable. Il me charge de vous dire que cette voix sera entièrement bitumée.

Aussi, il sait que dans la ville de Sikensi, seule la voix principale est bitumée. Il me charge également de vous dire qu’il bitumera 3 km de rue à l’intérieur de la ville. Vous savez, lorsque j’ai dis au président que je venais ici pour un meeting, sa première question était de savoir s’il avait assez fait pour le département. Je lui ai dit que nous avions réhabilité l’hôpital général et construit 32 classes. Il a trouvé cela insuffisant. Il m’a donc demandé de bien noter toutes les doléances de ce jour. Car, il fera en sorte pour que vous ayez tout ce que vous demanderez. D’ailleurs, vous avez demandé à ce qu’il vienne vous voir ? Je vous le dis, il sera ici comme vous l’avez demandé », a déclaré le ministre Amon Tanoh, qui a profité de l’occasion pour attirer l’attention de la population sur « les vendeurs d’illusions ». « Ne vous laissez pas berner par ces menteurs. Car, ils ne peuvent rien faire pour vous. Ils parlent sans cesse. Pourtant, ils ne peuvent rien et ne pourrons rien. On se connait en détail dans ce pays. Avec Ouattara, vous avez choisi le meilleur cheval », a-t-il conclu.

J H K, envoyé spécial
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ