x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 6 octobre 2015 | L’intelligent d’Abidjan

Meeting de 5 candidats de l’opposition demain : Le maire de Yopougon confirme la présence d’une demande d’autorisation

© L’intelligent d’Abidjan Par Sercom
Coordination RHDP d’Adiaké : Hien Sié Yacouba Investi
Le Ministre d’Etat Gilbert KAFANA KONE a procédé ce mercredi 17 juin 2015, à l’investiture de Monsieur Hien SIE YACOUBA en qualité de Président de la coordination RHDP du département d’Adiaké. C’était en présence de tous les représentants des partis membres de ce rassemblement, de Son Excellence M. EHUI Bernard, du Ministre des Ressources Animales et Halieutiques M. Kobenan Kouassi Adjoumani et des populations du département. Photo: Le Ministre d’Etat Gilbert KAFANA KONE
Relativement à leur meeting de demain mercredi 7 septembre 2015 à la place Ficgayo de Yopougon, Charles Konan Banny, Mamadou Koulibaly, Kouadio Konan Bertin (KKB), Gnangbo Kacou et Konan Kouadio Siméon, tous candidats à la présidentielle du 25 octobre prochain, ont adressé une demande d’autorisation au maire de ladite commune. Les organisateurs de ce meeting nous ont fait savoir que cette demande d’autorisation a été transmise au service courrier de la mairie de Yopougon, le jeudi 1er octobre 2015, soit une semaine avant la date prévue pour le rassemblement populaire. Joint le lundi 5 octobre 2015, pour savoir s’il avait donné son accord pour la tenue de la manifestation de ces 5 candidats de l’opposition, Gilbert Kafana Koné, le maire de la commune de Yopougon a répondu : « J’ai effectivement reçu dans ce sens une demande de certains candidats. C’est tout ce que je peux vous dire ». Une réponse à travers laquelle le premier magistrat de la commune de Yopougon nous a laissé entendre qu’il ne souhaitait pas se prononcer sur son quitus donné ou non à la tenue du meeting de ces cinq candidats de l’opposition.
Dans leur courrier de demande d’autorisation dont nous avons reçu copie le lundi 5 octobre 2015, ces candidats ont précisé que leur désir d’organiser ce meeting s’inscrit « dans la perspective de faire partager (leurs) préoccupations communes en rapport avec le processus électoral en cours, aux populations et à leurs potentiels électeurs ».
Alex A
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ