x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 26 avril 2016 | Le Quotidien d’Abidjan

5ème édition de la CGECI Academy / Jean Kacou Diagou, président du patronat : … tant que nous aurons un taux de pauvreté inacceptable, la Cgeci Academy devra vivre

© Le Quotidien d’Abidjan Par CK
Les entreprises ivoiriennes et celles de la France relancent leur coopération
Mardi 26 Avril 2016. Abidjan. M.Pierre Gattaz, président du MEDEF et M.Jean Kacou Diagou, président de la CEGECI ont co animé une conférence de presse pour faire le point et relancer les échanges économiques entre les entreprises françaises et celles de la Côte d`Ivoire.
«Tant qu’il y aura un seul chômeur en Côte d’Ivoire, tant que nous aurons un taux de pauvreté inacceptable, la Cgeci Academy devra vivre et elle vivra », a déclaré M. Jean Kacou Diagou, président du patronat ivoirien le vendredi 22 avril dernier lors de la cérémonie de clôture de la 5ème édition du forum économique consacré aux entrepreneurs ivoiriens dénommé « CGECI Academy » Il a rappelé que les objectifs du patronat sont entre autre, d’offrir aux participants un événement innovant, concret et interactif avec en ligne de mire des solutions et un partage d’expériences, permettre également aux quatre grandes catégories d’entrepreneurs (Agri bisness, industrie, TIC et service) identifiées par la CGECI Academy de trouver des réponses efficaces aux défis qu’ils rencontrent. Le Grand prix de la Business plan compétition du Forum de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) dénommé "CGECI Académy" a été remporté par le jeune entrepreneur ivoirien Ibrahim Ben Aziz Konaté. Propriétaire d’une entreprise exerçant dans le secteur avicole sur la route de Bingerville à l’Est d’Abidjan, M. Konaté a surclassé les autres candidats du concours en remportant ce Grand prix doté d’une enveloppe de 10 millions de FCFA. La spécificité de son entreprise lui permet de vendre du poulet à des prix concurrentiels. En outre, six autres candidats dont une femme, ont été primés chacun avec 5 millions de FCFA après leur évaluation dans les catégories agriculture, services, NTIC, industrie, jeune entrepreneur innovant et capital intelligent. Par ailleurs, une trentaine d’autres participants à cette compétition, bénéficieront d’un accompagnement de leur projet en termes de structuration et de recherche de financement grâce à un programme du gouvernement ivoirien et de la CGECI. Cette promotion de jeunes entrepreneurs porte le nom du Président Directeur général de Centium Investment Group, Dr Chris Kirubi. La CGECI Academy Business Plan Compétition qui était à sa 3è édition offre une opportunité unique aux jeunes de se mesurer à plusieurs centaines d’entrepreneurs de divers horizons de la Côte d’Ivoire. Ce concours s’adresse aux jeunes ivoiriens âgés de 18 à 40 ans qui ont un plan d’affaire rédigé. Il fait parti intégrante du grand forum économique consacré aux entrepreneurs ivoiriens dénommé « CGECI Academy » dont le thème est : « Tu as un projet, j’ai de l’argent, entreprenons ensemble . Lequel thème a été enrichi par l’expérience de l’île Maurice, invitée d’honneur des promoteurs de l’évènement. Le Premier ministre adjoint de l’Ile Maurice, Xavier-Luc Duval et sa délégation ont exposé à la face des Ivoiriens l’expérience de réussite économique de leur pays.

Rosemonde Kouadio
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ